Les Enfoirés : Maurane en a marre des artistes qui viennent uniquement être filmés

Les Enfoirés : Maurane en a marre des artistes qui viennent uniquement être filmés
Les Enfoirés : Maurane en a marre des artistes qui viennent uniquement être filmés
Alors qu’elle vient de sortir son nouvel album, « Ouvre », Maurane s’est confiée dans les colonnes du journal « Le Parisien ». L’artiste belge en a profité pour donner son avis quant à l’évolution de la troupe des Enfoirés.
A lire aussi


Ex-jurée de la  « Nouvelle Star » version D8, Maurane a sorti le mois dernier son onzième album baptisé Ouvre. À cette occasion, celle qui a été pendant près de 20 ans l’un des piliers de  la troupe Les Enfoirés s’est confiée dans le dernier numéro du Parisien. Outre ses blessures, elle est notamment revenue sur sa décision de ne pas participer à l’édition 2014 du spectacle des Restos du Cœur.

« J'ai la nostalgie des duos »

La raison de cette absence : l’évolution du show, de sa mécanique qui n’est pas au goût de la chanteuse belge. « J'ai appelé Jean-Jacques (NDLR : Goldman) pour m'excuser et lui dire que j'ai du chagrin. Il m'a dit : "Fidèle comme tu es, je ne peux pas t'en vouloir" », raconte-t-elle. Et de poursuivre : « Cette fois encore, je me fais prier, je me tâte. C'est pour la bonne cause, mais j'ai la nostalgie des duos, des trios. Maintenant, vous sautez dans trois costumes pour chanter une phrase, vous faites plus de figuration que de chanson ».

Et si elle n’a encore pris aucune décision quant à un éventuel retour au sein des Enfoirés, dont les prochains spectacles qui débuteront en 2015, Maurane n’hésite pas à tacler les artistes qui, selon elle, ne sont intéressées que par les caméras de télévision. « Si je viens, c'est toute la semaine », prévient-elle d’ailleurs, avant de conclure : « Cela m'a toujours un peu débecté, les artistes qui viennent juste à la fin pour être filmés pour l'émission télé ».

Dans l'actu