Ingrid Chauvin poursuit sa bataille pour aider les enfants malades

Ingrid Chauvin poursuit sa bataille pour aider les enfants malades
Ingrid Chauvin poursuit sa bataille pour aider les enfants malades
Dans cette photo : Ingrid Chauvin
Très investie et en mémoire de son bébé qu'elle a perdu de manière tragique, l'actrice Ingrid Chauvin a une fois encore lancé un appel aux dons pour venir en aide aux enfants malade de l'hôpital Necker à Paris.
A lire aussi
8 choses à faire quand un enfant est malade
News essentielles
8 choses à faire quand un enfant est malade

Nouvel appel aux dons ! Alors qu'elle a vécu un drame personnel immense avec la perte de sa petite fille Jade âgée de quelques mois, l'actrice Ingrid Chauvin s'est désormais investie pour la cause qu’elle soutient depuis le mois de juin : celle des enfants malades. En effet, L’Hô­pi­tal Necker a pour projet d’ac­qué­rir un robot chirur­gi­cal coûteux et elle met tout en oeuvre pour que celui puisse se produire.

Ingrid Chauvin fait un appel aux dons via une vidéo

C'est une vidéo intitulée « En mémoire de Jade », que l'actrice qui connait bien l'établissement hospitalier puisque son bébé y avait subit plusieurs interventions à la suite d'une malformation cardiaque, prend la parole « En mémoire de Jade, je me suis asso­ciée à l’hô­pi­tal Necker des enfants malades de Paris pour contri­buer à l’ac­qui­si­tion d’un robot chirur­gi­cal pédia­trique. C’est un projet unique en France. Il existe dans d’autres pays mais pas chez nous encore. Sachez que ce robot chirur­gi­cal permet­trait de contri­buer à sauver pas loin de 200 vies par an. C’est extrê­me­ment impor­tant. Nous avons aujourd’­hui récu­péré pas de 80 000 euros et espé­rons trou­ver encore la somme de 400000 d’ici la fin d’an­née 2015. Alors je compte sur vous. Nous avons besoin de vos dons, nous avons besoin de votre aide. (…) Je compte sur votre géné­ro­sité, que je sais immense. » Un projet qui lui permet certainement, d'essayer de surmonter son drame survenu il y a 9 mois.