Kate Middleton demande à la reine de "se mêler de ses affaires"

Publié le Jeudi 08 Janvier 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Kate Middleton demande à la reine de "se mêler de ses affaires"
Kate Middleton demande à la reine de "se mêler de ses affaires"
Dans cette photo : Kate Middleton
Entre Kate Middleton et la reine Elizabeth II, la guerre est déclarée. D'après la presse anglaise, la duchesse de Cambridge ne supporterait plus que son arrière-belle-mère se mêle de sa vie privée et lui aurait demandé de « se mêler de ses affaires ».
À lire aussi


On savait déjà que Kate Middleton et la reine Elizabeth II avaient du mal à s'entendre. Il semblerait qu'en ce début d'année 2015, elles ne puissent tout simplement plus se voir en peinture. Selon la presse people britannique, la reine d'Angleterre n'apprécierait pas le comportement de Kate et lui reprocherait, entre autre, d'avoir annulé sa présence à plusieurs événements officiels au début de sa grossesse en raison de ses nausées aiguës. « La reine a estimé que cela avait assez duré, que le devoir passe avant tout et qu'il était temps pour Kate de reprendre du service », a ainsi déclaré une source proche de la famille royale au magazine Life & Style. « La reine Elizabeth a une éthique de travail très forte. Elle n'a jamais annulé une sortie officielle à cause de santé. Elle considère toujours le travail comme sa priorité n°1, et elle pense que Kate doit faire la même chose. »

De son côté, la duchesse de Cambridge ne supporterait pas l'intrusion permanente de la reine dans sa vie privée et publique. Femme libre, Kate Middleton aurait même demandé à la reine de « se mêler de ses affaires » durant les vacances de Noël.

Les tensions entre Kate Middleton et Elizabeth II ne datent pas d'hier. Selon Life & Style, elles remontraient à son mariage avec William, et que la reine n'aurait jamais approuvé. « Elle se sent très gênée par Kate », expliquait en juillet dernier une source au tabloïd, expliquant que la reine n'apprécierait que moyennement ses choix vestimentaires et remettrai en question jusqu'à la manière dont elle élève George. Plus récemment, la reine n'aurait pas non plus goûté à la polémique sur les frais de rénovation excessifs du palais de Kensington. « La reine a le sentiment qu'elle agit comme une roturière. Le comportement de Kate a des similitudes avec celui de Diana à l'époque, et ça ne plaît pas du tout à la reine », poursuit la source, qui précise que Kate Middleton, de son côté, a décidé de continuer à vivre sa vie comme bon lui semble. « Kate fera toujours passer les besoins de William et George avant ceux de la reine, affirme la source. Toujours. »