M6 - X Factor : Matthew Raymond Barker, gagnant surprise face à Marina !

M6 - X Factor : Matthew Raymond Barker, gagnant surprise face à Marina !
M6 - X Factor : Matthew Raymond Barker, gagnant surprise face à Marina !
Personne n'y croyait. A tel point que le suspens semblait totalement absent de ce dernier numéro de X Factor. Et pourtant, Matthew, le britannique ultra-sensible repêché de justesse par Véronic Dicaire avait prévenu : "je po créer la sourprise"...
A lire aussi
Gagnant Top Chef 2016 : Xavier vainqueur face à Coline sur M6 Replay / 6 Play (18 avril)
television
Gagnant Top Chef 2016 : Xavier vainqueur face à Coline...

Ils étaient des milliers au départ à avoir tenté leur chance à la télé-crochet de M6. Après des sélections dans toute la France, les candidats ont été répartis dans quatre groupes : filles de moins de 25 ans, garçons de moins de 25 ans, groupes et plus de 25 ans. Les groupes d'Henry Padovani ont rapidement été éliminés, puis les plus de 25 ans.

Hier soir, en finale, il restait chez les filles Marina d'Amico, favorite depuis le 1er jour. Diva de 17 ans à la voix irréprochable, elle régnait sur cette compétition à tel point que les autres candidats faisaient souvent pâle figure. C'était sans compter sur l'outsider, Matthew Raymond Barker, sauvé des eaux par sa coach Véronic Dicaire. Le jeune britannique avait bien failli ne pas être sélectionné après un trou de mémoire lors des sélections. Et pourtant, le jeune homme a bataillé ferme pour avoir le niveau lors des primes. Et, d'émission en émission, il a étonné un jury septique et, surtout, emballé les (rares) téléspectateurs. A tel point que, contre toute attente, avec quelques 1300 voix d'écart, Matthew Raymond Barker l'a emporté hier soir dans les larmes :

A la limite de l'évanouissement, le chanteur a remercié ce public français qui lui a fait vivre un rêve éveillé. Entouré de sa famille et de ses amis, il a ensuite chanté son premier single, enregistré avant l'annonce des résultats, une reprise de "Vivre ou survivre".

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il puisse devenir une star ou que, comme Magali Vaé, le public a davantage voté pour une personnalité que pour un artiste dont il achèterait les disques ?

VOIR AUSSI

M6 - X Factor demi-finales : Bye-bye Maryvette !

X Factor : Lady Gaga, Cameron Diaz et Jennifer Lopez en direct sur M6

X Factor : les 12 candidats sélectionnés pour les primes sont...