Frédérique Bel vs M. Pokora : le clash

Frédérique Bel vs M. Pokora : le clash
Frédérique Bel vs M. Pokora : le clash
Dans cette photo : Frédérique Bel
M. Pokora a choisi de ne pas participer à la marche Républicaine qui a réuni plusieurs centaines de milliers de personnes à Paris, dimanche 11 janvier. Un choix qui a provoqué l'ire de Frédérique Bel. L'actrice a sévèrement tancé le chanteur.
A lire aussi


Deux millions de Français dans les rues de Paris, dimanche 11 janvier, mais pas de M. Pokora. En effet, le chanteur, qui prépare actuellement un nouvel album, a pris la décision de ne pas participer à la marche Républicaine. Le juré de Danse avec les stars a expliqué son choix en indiquant se sentir avant tout Français et n'a pas pris part au vaste mouvement « Je suis Charlie », lancé sur les réseaux sociaux après l'attentat contre la rédaction du journal satirique. Le jeune homme avait préféré posté une simple photo noire accompagnée de la légende « l'union fait la force ».

Une absence au grand rassemblement visiblement mal vécue par Frédérique Bel « Donc M Pok en a rien à foutre de la liberté d'expression… Ok, quelqu'un peut couper l'ampli et auto-tunes ? », a expliqué l'actrice. Et de poursuivre en rectifiant : « la liberté d'expression n'est pas si importante dans la "boysBand théorie"… Mais que se passe-t-il si on coupe l'auto-tunes ? ».

M. Pokora a de son côté essayé d'expliquer son positionnement au micro de RTL. « Je suis Charlie mais à ma façon. Pour moi, cela va au-delà de Charlie Hebdo car des policiers sont morts, des juifs sont morts. On ne parle pas que de liberté d'expression. Mais pour tout cet événement je suis Français et citoyen français avec des compatriotes qui se sont fait tuer, avec des policiers, des gens qui travaillent dans un journal que je n'ai jamais acheté ». Et de conclure : « j'ai toujours défendu haut et fort les couleurs de la France ».