Stromae : champion des ventes d'albums en 2014

Stromae : champion des ventes d'albums en 2014
Stromae : champion des ventes d'albums en 2014
Dans cette photo : Johnny Hallyday
Selon le dernier classement du Syndicat national de l’édition Phonographique, Stromae est l’artiste qui a vendu le plus d’albums en 2014. Il devance Pharell Williams, Indila et Johnny Hallyday, entre autres.
A lire aussi


Si 2013 avait été l’année Stromae, il en a été de même pour l’année 2014. Pour preuve, l’artiste belge arrive en tête du classement annuel des albums vendus, un palmarès établi par le Syndicat national de l’édition Phonographique (SNEP). Avec Racine Carrée, pourtant sorti à la mi-2013, Stromae se classe en effet en première position dans la catégorie « Top album physique » devant l’album Kendji de Kendji Girac, Mini World d’Indila et Rester Vivant de Johnny Hallyday.

Mais l’interprète du tube « Papaoutai » se hisse également à la première place dans la catégorie « Top album téléchargement » devançant ainsi la star américaine Pharell Williams (Girl), Indila ou encore London Grammar (If you wait).

Récompensé plus de 20 fois

À 29 ans, Stromae est aujourd’hui un artiste incontournable de la scène musicale francophone. En cinq ans de carrière et deux albums studio, il a déjà reçu plus d’une vingtaine de récompenses dont trois lors des Victoires de la musique 2014 : Victoire de l'artiste interprète masculin, Victoire du vidéo-clip pour Formidable, Victoire du meilleur album de variétés. De même, la semaine dernière, il est reparti de la Music Industry Awards - cérémonie de remise de prix du Nord de la Belgique- avec quatre trophées.