Eurovision 2015 : Lisa Angell va chanter pour la France

Eurovision 2015 : Lisa Angell va chanter pour la France
Eurovision 2015 : Lisa Angell va chanter pour la France
À quatre mois de la finale du concours de l’Eurovision, l’identité de l’artiste qui représentera la France a enfin été révélée. Il s’agit de la chanteuse de variété Lisa Angell qui interprètera « N’oubliez pas ».
A lire aussi


On connaît désormais l’identité de la représentante française pour l’Eurovision 2015. Il s’agit de Lisa Angell. À 46 ans, cette chanteuse française d’origine italienne tentera de remporter la 60e édition du concours  avec « N’oubliez pas ». Écrit en novembre dernier, par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, le titre évoque la guerre de 14-18 et les conflits en général.  

La France n'a plus brillé depuis 1977

« Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient au champ, les fêtes des moissons, l'odeur dans les maisons, les éclats d'amour et de joie. Mais je suis là, n'oubliez pas », chante-t-elle dans ce titre de variété.

La finale de l’Eurovision se déroulera le 23 mai prochain à Vienne, en Autriche. Les demi-finales, elles, auront lieu les mardi 19 et jeudi 21 mai. Après Anggun en 2012, Amandine Bourgeois en 2013 et le groupe Twin Twin l’année dernière, Lisa Angell tentera à son tour de faire briller la France, ce qui n’est pas arrivé depuis Marie Myriam et son célèbre « L’Oiseau et l’enfant » et 1977. En 2014, c’est le candidat travesti autrichien Conchita Worst qui avait remporté le concours.