Lulu Gainsbourg : peines de cœur et séparations pour le fils de Serge

Publié le Samedi 07 Février 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Lulu Gainsbourg : peines de cœur et séparations pour le fils de Serge
Lulu Gainsbourg : peines de cœur et séparations pour le fils de Serge
Dans cette photo : Lulu Gainsbourg
Lulu Gainsbourg revient avec son nouvel album « Lady Luck ». Un recueil de ses peines de cœur qui l’ont inspiré, à l’image de son père.
À lire aussi

Après un album hommage à son père sorti en 2011, le fils de Serge Gainsbourg et Bambou raconte ses peines de cœur, mais aussi l’amour qu’il porte à ses proches, dans son nouvel opus « Lady Luck ». « La lady qui est présente aujourd'hui à mes côtés me porte chance, mais j'ai eu beaucoup de peines de cœur. D'ailleurs, cet album est né d'une séparation très difficile et devait s'appeler Trouble. La rupture a agi comme un déclic. Je me suis mis au piano et la musique s'est mise à couler de moi. Mon père se nourrissait aussi de ses traumatismes pour créer », confie Lulu au Parisien.

Dans cet album, il s’entoure de la belle Anne Hathaway le temps d’un duo sur « The Cure ». Il dédit la chanson « Destiny » à son père, « Lily Rose » à la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis dont il est très proche, et « Moushka » pour sa mère Bambou. « Cette chanson me touche tellement que j'en ai pleuré en la jouant. Ma mère est ma meilleure amie, je la mets sur un piédestal. Très discrète et protectrice avec moi (...) elle m'a toujours dit : 'Ce n'est pas parce que tu as un nom que tu peux faire n'importe quoi. »

Extrait de "Lady Luck" de Lulu Gainsbourg