Julien Clerc et les femmes de sa vie : Miou-Miou, Virginie Coupérie, Hélène Grémillon

Julien Clerc et les femmes de sa vie : Miou-Miou, Virginie Coupérie, Hélène Grémillon
Julien Clerc et les femmes de sa vie : Miou-Miou, Virginie Coupérie, Hélène Grémillon
Dans cette photo : Julien Clerc
Parmi les chanteurs les plus populaires en France, Julien Clerc est un homme à femmes et ne s’en cache pas. Dans sa vie, quatre femmes comptent particulièrement : France Gall, Miou-Miou, Virginie Coupérie, et Hélène Grémillon.
A lire aussi

S’il chante si bien les femmes, c’est sans aucun doute car il ‘envisage pas un instant sa vie sans elles. Régulièrement interrogé sur sa vie privée, Julien Clerc ne cache pas avoir eu trois femmes dans sa vie, trois femmes qu’il n’oubliera jamais. Car même s’il a vécu une histoire avec France Gall, il avoue que tout cela n’a pas donné de suite, sans doute faute d’enfants en commun. Une passion éphémère, ce qui n’était pas le cas avec les trois autres femmes de sa vie : Miou-Miou, Virginie Coupérie, et Hélène Grémillon.

Miou-Miou, un coup de foudre

C’est sur le tournage du film « D'amour et d'eau fraîche » que se rencontrent Miou-Miou et Julien Clerc et l’alchimie est immédiate. Rapidement, les partenaires se mettent en couple et ce n’est qu’en 1981 qu’ils se sépareront, tout en restant de bons amis pour le bien de leur fille Jeanne Herry. Mais pas que puisque Julien Clerc adoptera en 1992 la première fille de la comédienne.

« J’ai été très heureux avec Miou-Miou. Nous nous sommes séparés de manière cordiale, presque par constatation. »

Une histoire compliquée avec Virginie Coupérie

De 1985 à 2002, Julien Clerc est marié avec la championne d’équitation Virginie Coupérie. Une belle histoire qui donnera naissance à deux enfants avant de se terminer de façon un peu compliquée. Fort heureusement, aujourd’hui tout va nettement mieux entre les anciens amants.

« Nous avons passé plus de vingt ans ensemble. […] Nous avons vécu dix magnifiques années, mais la fin de notre histoire a été difficile (…) Sa carrière l’éloignait de la maison, la mienne aussi. Je suppose que j’en ai eu marre », confiera le chanteur au sujet de cette seconde grande séparation dans sa vie.

Hélène Grémillon, la belle rencontre

Malgré une très importante différence d’âge (Julien Clerc a trois ans de plus que le papa d’Hélène Grémillon),  Julien et Hélène s’entendent à merveille et vivent dans une harmonie totale. Mariée depuis 2012 avec le chanteur, l’auteure du Confident a eu un peu de mal à trouver sa place dans cette grande famille, mais tout va aujourd’hui pour le mieux. Ils sont même parents d’un petit garçon.

« Hélène m’a bluffé. […] C’était courageux, parce que je sais que c’était difficile pour elle. Elle a senti mon besoin de fratrie, d’entente générale. Alors, merci Hélène, pour les enfants, pour la paix générale. C’est le plus beau des cadeaux et la plus belle des preuves d’amour. Voir Angèle, Jeanne, Vanille, Barnabé, Léonard et les familles réunies, ça m’a vraiment ému. »

Bref, une vie bien chargée pour ce proche de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy.