Philippe Candeloro trouve le patinage à la télé "chiant"

Philippe Candeloro trouve le patinage à la télé "chiant"
Philippe Candeloro trouve le patinage à la télé "chiant"
Dans cette photo : Philippe Candeloro
Pour Philippe Candeloro, le patinage artistique à la télévision, ce n'est pas franchement la panacée. Le célèbre champion a qualifié de « chiant », le patinage à la télé, sur le plateau de « C à Vous », sur France 5.
A lire aussi


C'est bien connu, Philippe Candeloro n'a pas la langue dans sa poche. L'ex-champion de patinage artistique, reconverti en commentateur sportif discutable, l'a encore prouvé, jeudi 19 février, sur le plateau de C à Vous. En effet, interviewé sur la façon de diffuser son sport à la télévision, le patineur n'y est pas allé par quatre chemins.

« il entend une connerie et il se dit "Tiens, c'est sympa" »


« Je pense que c'est chiant (…) C'est mon sport mais pas moi, mon intérêt, c'est que le mec qui est dans son canapé et qui n'a jamais vu de patinage tombe dessus, il entend une connerie et il se dit "Tiens, c'est sympa" », a expliqué le compère de Nelson Monfort sur France 5.

Il faut dire qu'en termes de « connerie », le téléspectateur de France Télévisions est parfois servi quand il entend les commentaires sexistes de l'ancien champion de patinage qui avait été au coeur de la polémique pour ses dérapages lors des JO de Sotchi, l'an passé.

Des commentaires jugés sexistes sur lesquels est revenu l'ancien champion : « Moi, c'est entre guillemets ma marque de fabrique. Si on m'enlève ça, je n'ai plus rien à vendre donc je n'ai plus rien à faire à la télévision », a-t-il asséné. Il n'est jamais trop tard pour devenir lucide.