Apple : une nouvelle gamme d'émoticones avec plusieurs couleurs de peau

Apple : une nouvelle gamme d'émoticones avec plusieurs couleurs de peau
Apple : une nouvelle gamme d'émoticones avec plusieurs couleurs de peau
Apple va enfin proposer à ses utilisateurs des émoticones représentant des personnages de couleur. Celle-ci seront disponibles au printemps sur les mises à jour iOS 8.3 pour mobile et OS X 10.10.3 ordinateur.
A lire aussi


On trouvera enfin des père Noël noirs et des familles homoparentales dans la gamme des émoticônes proposées par Apple. L’entreprise a annoncé que de nouveaux « smileys » seraient bientôt disponibles pour les utilisateurs d’iPhone et d’iMac. Parmi ces pictogrammes figureront des personnages de couleur.

>> Apple : quand l'art s'invite dans votre iPhone/iPad <

Une pétition contre le manque de diversité d'Apple

Pour mettre au point ces nouvelles émoticônes, la société a travaillé main dans la main avec le consortium Unicode, organisme à but non lucratif, dont l'objectif est de « développer, maintenir en l'état et promouvoir des standards internationaux pour les logiciels et les données ».

L’absence d’emojis - le terme japonais pour émoticônes - représentant des personnes de couleur sur les téléphones ou les ordinateurs Apple avait fait l’objet d’une pétition en mars 2014. Plus de quatre mille personnes avaient signé ce texte s’insurgeant contre « le manque flagrant de représentations des autres ethnies » dans les centaines d’emojis proposés sur les appareils commercialisés par l’entreprise californienne. Apple s’était engagé à la suite de cette pétition à remédier à ce problème.

>> SMS : commente envoyer des GIFS animés par texto ? <<