Leona lewis : son nouveau single, "Collide", serait un plagiat

Leona lewis : son nouveau single, "Collide", serait un plagiat
Leona lewis : son nouveau single, "Collide", serait un plagiat
Dans cette photo : Leona Lewis
Tout comme Lady Gaga, la chanteuse Leona Lewis est elle aussi accusée de plagiat. Son prochain single, "Collide", ne serait en fait qu'une pâle copie de la composition d'un DJ suédois, Avicii.
A lire aussi

Leona Lewis revient cette année avec un troisième album, dont fait partie le titre "Collide", déja disponible. Mais ce titre, aux sonorités éléctros, crée déjà la polémique. En effet, il ne serait pas authentique et c'est un DJ suédois qui crie au plagiat. Avicii, qui revendique la composition de ce titre, a porté plainte devant le tribunal londonien pour plagiat. Selon elle, ce titre est une simple copie de "Fade into darkness", son single qui doit sortir le 3 septembre.

Il est vrai que lorsque l'on écoute le titre de Leona Lewis, qui a été produit par Sandy Vee (producteur du fameux S&M de Rihanna ou encore Fireworks de Katy Perry) et Autumn Rowe, il y'a de quoi se poser des questions. La mélodie est quasiment la même que "Fade into Darkness" d'Avicii.

En attendant l'issue de l'affaire au tribunal, voici le titre de Leona Lewis, "Collide" et celui d'Avicii, "Fade into darkness" :

VOIR AUSSI

Lady Gaga : accusée de plagiat pour 'Judas'

À propos
Leona Lewis