Football - Qui est Javier Pastore, la nouvelle star du PSG ?

Football - Qui est Javier Pastore, la nouvelle star du PSG ?
Football - Qui est Javier Pastore, la nouvelle star du PSG ?
Dans cette photo : Javier Pastore
Votre homme ne fait plus la tête le dimanche soir en allant se coucher après avoir regardé le foot ? Il est fan du PSG ? Ne cherchez plus, son nouvel idole, c'est Pastore, l'homme qui va enchanter son année footballistique. Pour briller à son côté lors du prochain match, quelques infos sur le nouveau prodige.
A lire aussi

- Pastore est argentin, comme Messi. Si vous dites "Qui est Messi ?", c'est grave. Messi est le meilleur joueur du monde depuis plusieurs années. Oui, meilleur de Christiano Ronaldo. Zidane, quant à lui, est retraité.

- Pastore fait 1,87 m pour 75 kg. C'est pour ça qu'on le surnomme "El Flaco", le maigre. Vous pourrez facilement le différencier de Messi, du coup, qui est peut-être le plus petit joueur pro du moment.

- Pastore vient d'intégrer le PSG (en août dernier). Son transfert a coûté 43 millions d'euros. C'est un record dans le football français. Pour info, le PSG a été racheté par le Qatar, ce qui aide, financièrement parlant.

- Pastore a marqué son 1er but hier soir, contre Brest. Depuis, tout le monde dit qu'il est "magique", comme Paris (le Club, ou la ville, pas Hilton).

- Pastore a été élu l'année dernière meilleur joueur de l'année de série A lors des Oscars du football italien. Et pour les italiens, ça veut dire beaucoup.

- Pastore a 22 ans. Espérons que son jeune âge ne va pas lui donner envie d'écumer les boîtes de nuits de la capitale (comme Ronaldinho en son temps), et qu'il conservera son fraîcheur et son dynamisme toute la saison.

- Javier Pastore a une petite amie : Chiara Picone, jolie sicilienne apprentie mannequin / présentatrice...

Voilà, vous savez tout (ou presque) sur Javier Pastore ! Bon championnat et bonne Ligue des Champions (qui débute la semaine prochaine).

VOIR AUSSI

Coupe du monde de rugby 2011 : Où regarder les live des matchs en streaming ?

Enzo Zidane aux côtés de Ronaldo, Kaka, Pepe et les autres au Real Madrid