Iran : les deux randonneurs américains libres ?

Iran : les deux randonneurs américains libres ?
Iran : les deux randonneurs américains libres ?
Ces deux hommes américains sont emprisonnés dans les geôles de Téhéran en Iran depuis deux ans suite à une condamnation pour espionnage.
À lire aussi

Shane Bauer et Josh Fattal avaient été condamnés à une peine de prison de 8 ans par un tribunal du pays. Ils ont toujours nié les faits qui leurs sont reprochés c'est à dire d’avoir voulu espionner et d’être entrer illégalement en Iran.

Ce n’est pas du tout leur version des faits. Ils se disent de simples randonneurs qui n’avaient pas prétés attention au fait qu’ils étaient entrés dans ce pays. Ils devraient être libérés d’ici deux jours en échange d’une forte somme d’argent : 500 000 dollars de caution par personne.

C’est le président Iranien en personne qui a fait cette allocution à la chaine NBC. Dès que cette caution sera versée, les deux hommes pourront être libérés, dixit l’avocat des deux randonneurs Masoud Shafii.

Cette information a été confirmée de toute part, et de façon officielle par un conseiller du président. Une bonne nouvelle pour ces deux hommes mais aussi pour leurs familles.

VOIR AUSSI

Pas de Saint-Valentin pour les couples iraniens

Women without men : un autre visage de l'Iran