DSK chez Chazal : "Nous ne saurons jamais la vérité !"

DSK chez Chazal : "Nous ne saurons jamais la vérité !"
DSK chez Chazal : "Nous ne saurons jamais la vérité !"
Dans cette photo : Claire Chazal
Alors que 54% de nos répondants déclaraient ne pas avoir l'intention de regarder l'intervention de Dominique Strauss-Kahn au 20h de Claire Chazal dimanche soir, TF1 a enregistré l'audience historique de 12,5 millions de téléspectateurs. Il semble donc que, malgré la lassitude que le traitement de l'affaire ait pu susciter, la curiosité ait été la plus forte. Qu'en ont donc pensé nos internautes ?
A lire aussi
Une pétition dénonce les différences de tarifs entre femmes et hommes chez le coiffeur
News essentielles
Une pétition dénonce les différences de tarifs entre...

Nos internautes ont regardé l'intervention de Dominique Strauss Kahn au 20h de Claire Chazal hier soir, et leurs réactions sont mitigées. Alors qu'on n'avait pas entendu le son de sa voix depuis son arrestation en mai dernier à New York - mis à part quelques mots lancés devant sa maison de Tribeca -, la curiosité des Français, et surtout des Françaises, était grande d'entendre les explications de l'ex-patron du FMI sur l'affaire qui l'opposait à Nafissatou Diallo.

Sur son attitude en général, les avis divergent. Pour Pipinousse, il est apparu "sûr de lui et de ses réponses", alors que pour Country33, il "reste digne et humble". En revanche, et ainsi que beaucoup l'avaient prédit, DSK ne dira manifestement jamais clairement ce qui s'est réellement passé dans la suite 2806 du Sofitel. S'il admet avoir eu une relation sexuelle "non tarifée" avec la femme de chambre, il brandit le respect envers sa femme et sa famille pour ne pas donner plus de détails, demandant à ce qu'on se réfère au rapport du procureur. Pour Country33 : "Si on n'a pas compris qu'il vaut mieux se référer au rapport du procureur, on ne le saura jamais".

En revanche, personne ne parle de son intervention sur la dette, et l'économie en général. il semble que, même si nul ne remet en doute son expertise en ce domaine, les téléspectateurs ne l'attendaient pas sur ce sujet hier soir. Les femmes insistent sur le mal qu'il a fait à sa épouse, et semblent peu convaincues par son air contrit et ses excuses toutes faites à son encontre. Pour omaha, "il savait ce qu'il devait dire". Pour sandrine6405, "il reconnaît clairement avoir eu une relation sexuelle avec Nafissatou Diallo, qu'il a fait souffrir sa femme... [c'est] indécent." Pipinousse enfonce le clou et pense que "son plus grand regret est de ne pas pouvoir se présenter aux élections présidentielles".

DSK semble donc avoir peu convaincu, du moins les femmes qui, contrairement à Anne Sinclair, ne lui pardonnent pas son infidélité. Et vous, avez-vous regardé ? Qu'en avez-vous pensé ?

Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Affaire DSK/Banon : pas question d’aller manifester Place des Vosges
Affaire DSK : les féministes américaines dénoncent une erreur judiciaire
DSK va-t-il saboter la primaire PS « d’ici 15 jours » ?
Martine Aubry : « DSK devra s’exprimer devant les Français »