Shakira : conseillère d’Obama !

Shakira : conseillère d’Obama !
Shakira : conseillère d’Obama !
Dans cette photo : Shakira
Le président demande à la chanteuse colombienne de l’aider en matière d’éducation, elle participera donc à un groupe de discussion sur les latinos aux Etats-Unis.
A lire aussi

Ayant déjà à son actif une association caritative, du nom de « Pies Descalzos », qui aide les enfants pauvres, la chanteuse Colombienne Shakira a été mandatée par Obama pour participer à un groupe de réflexion qui existe depuis 1990, appelé commission "sur l’excellence éducative pour les Hispaniques". 11 millions d'élèves américains dans le primaire et le secondaire sont hispaniques, cette commission n’est donc pas vaine.

La jeune femme, première « star » à être proposée de la sorte pour aider le gouvernement sur les questions sociales et culturelles. La colombienne a depuis toujours affirmé ses origines, est engagée dans l’humanitaire, et a une visibilité assez puissante sur la scène internationale par sa célébrité incontestable.

Mais niveau politique, on l’a rarement vue en acte. Reste à savoir si elle pourra faire avancer le débat, la « Rabiosa » latina. On avait déjà vu la belle à la journée d’inauguration du président en décembre 2008. Mais là, elle était à son poste habituel.

Obama se prononce même sur sa collaboration en ces termes : « Je suis reconnaissant que ces personnes talentueuse aient choisi de se consacrer au service du peuple américain à ce moment important pour notre pays. Je suis impatient de travailler avec eux dans les mois et années à venir ».

Très gentleman ce président tout de même…

VOIR AUSSI

Barack Obama se paie Donald Trump grâce au "Roi Lion"

Etats-Unis: un photomontage de Barack Obama en singe suscite la polémique

Michelle Obama dans une téléréalité - Vidéo

Rupture ou pas pour Shakira et Piqué ?