Michael Jackson aurait pu être sauvé ! Vidéo

Publié le Jeudi 13 Octobre 2011
Michael Jackson aurait pu être sauvé ! Vidéo
Michael Jackson aurait pu être sauvé ! Vidéo
Dans cette photo : Michael Jackson
Mercredi 12 octobre : nouvel épisode dans le procès Conrad Murray. Le médecin de Michael Jackson, accusé de faute grave, et maintenant d'homicide involontaire, "aurait pu sauver" la star selon un cardiologue américain.
À lire aussi

Un cardiologue affirme, hier, mercredi 12 octobre, au procès du docteur Murray, que Michael Jackson « aurait pu être sauvé » avec des soins appropriés et s’il avait été pris en charge rapidement.

Le docteur Murray reconnait, et ne l’a jamais nié, avoir administré du propofol à la star. Or l’autopsie révélait une « grave intoxication au propofol » Les avocats du Docteur Conrad Murray, médecin de la star, ne plaident plus pour l’auto-injection de Propofol, mais on écarte la cause « propofol », Michael Flanagan précise : "Nous ne plaidons plus que le propofol a été ingéré oralement dans cette affaire".

Il était temps d’ailleurs, parce que le procureur David Walgren allait déclarer la thèse non valide : "Michael Jackson n'a pas bu de propofol et même s'il l'avait fait, cela ne l'aurait pas tué ».

L’enquête s’était recentrée sur le sédatif Lorazepam, et selon les dernières révélations du docteur Murray (qui reconnaissait avoir donné ce médicament inapproprié à la star pour dormir, ce dernier l’exigeant tous les jours), Alon Steinberg, cardiologue américain, a affirmé que la star « aurait pu être sauvé » si la réaction du médecin avait été adéquate.

Il rappelle que le médecin s’est permis d’aller aux toilettes deux minutes pendant l’agonie de la star, et qu’il ne respirait plus à son retour.

Mais Steinberg ajoute que « avait encore une pression sanguine, un pouls et un rythme cardiaque », puis : « Quand il a vu Michael Jackson dans cet état, il aurait dû se dire: Je n'ai pas l'équipement, je n'ai pas les médicaments, je n'ai pas le personnel et appeler immédiatement le 911. Au lieu de cela, il a appelé l'assistant »

Les parents de Michael, Katherine et Joe, son frère Randy et sa soeur Rebbie, se sont tous regardés, peut-être soulagés d’en apprendre plus, et de savoir qu’il ne s’était pas donné la mort tout seul.

Il s’agit d’une grave négligence de la part d’un médecin de donner à un homme accro aux médicaments, autant de propofol, un médicament qui reste assez dangereux. Il risque une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire.

A VOIR AUSSI

Michael Jackson poussé au suicide à cause de ses dettes…selon le Dr Murray

Michael Jackson était-il aveugle ?

Michael Jackson : le Dr Murray comparaît aujourd'hui

Les vérités sur la mort de Michael Jackson !