Clash : Bruno Masure traite Pernaut de « honte de la profession » et Ferrari de « transparente »

Clash : Bruno Masure traite Pernaut de « honte de la profession » et Ferrari de « transparente »
Clash : Bruno Masure traite Pernaut de « honte de la profession » et Ferrari de « transparente »
Dans cette photo : Bruno Masure
Interviewé par le quotidien belge « La dernière heure », Bruno Masure a passé au crible tous les animateurs de la télévision. Ou du moins une bonne partie. Et il n’y va pas de main morte en se permettant de critiquer ouvertement les personnes dont il parle, voire de les insulter. Des propos assez violents…
A lire aussi
Je n'ai plus honte de parler de mes règles... mais je déteste quand même les avoir
News essentielles
Je n'ai plus honte de parler de mes règles... mais je...

Bruno Masure ne mâche pas ses mots et cette interview donnée au quotidien « La dernière heure » devrait faire pas mal de bruits dans le petit monde des people ! Masure a en effet pas mal de choses à dire sur ses collègues, et pas des choses très positives. Au sujet de Jean-Pierre Pernaut, il se lâche carrément :

« Pernaut ? C’est la honte de la profession. Il est tout sauf un journaliste. Je donne parfois des conférences et j’explique que pour faire un vrai JT, il suffit de faire exactement l’inverse de Pernaut et ça sera à peu près correct. Il ne traite absolument pas l’info »

Pujadas n’échappe pas aux critiques non plus : « Il fait un peu trop de place à mon goût au fait divers sordide. Mais il fait un JT correct » Les femmes sont aussi des victimes de ses propos, avec en ligne de mire Marie Drucker jugée « un peu trop sérieuse. Elle se la pète comme on dit. Mais sur le plan journalistique, c’est très propre. Il n’y a rien à redire » et Laurence Ferrari : « Elle gagne très bien sa vie. Mais le rapport qualité/prix n’y est pas. Je la trouve transparente. »

Fort heureusement, quelques animateurs du petit écran trouvent grâce à ses yeux, comme Laurent Delahousse et Claire Chazal : « Je préfère largement Chazal à Ferrari. Claire Chazal a un passé de journaliste économique. Là où j’ai le sentiment que Ferrari ne comprend pas toujours de quoi elle parle, ce n’est pas le cas avec Chazal, même si son interview de DSK était très mauvaise »

On ne pourra pas dire de Bruno Masure qu’il est langue de bois.

VOIR AUSSI

TF1 : Canteloup a sa propre émission après le JT

TF1 : « Flics Story » nouvelle émission de Julien Arnaud

Star Academy : Retour annulé pour l’émission anniversaire

TF1 : « L’amour est aveugle » revient pour une seconde saison – Vidéo

TF1 : Masterchef invite Pierre Hermé à sa table le 15/09 - Vidéo

TF1 : Secret Story 5, revoir les émissions & les prime en streaming

Koh-Lanta 2011 : TF1 change les règles !