Rugby : Thierry Dusautoir désigné joueur de l'année

Rugby : Thierry Dusautoir désigné joueur de l'année
Rugby : Thierry Dusautoir désigné joueur de l'année
Dans cette photo : Thierry Dusautoir
Il avait commencé sa carrière de rugbyman dans le Sud Ouest pour rejoindre le Stade Toulousain et ensuite l'équipe de France, il reçoit la plus belle récompense de l’année.
A lire aussi
The Elders Scrolls Online (TESO) : les joueurs pourront devenir Empereur
guerre
The Elders Scrolls Online (TESO) : les joueurs pourront...

Le troisième ligne de Toulouse et Capitaine des Bleus, qui a conduit le XV de France en finale du Mondial dimanche, a reçu la récompense suprême au rugby. Il a été, lors d'une cérémonie à Auckland, déclaré joueur de l’année par l'IRB.

Avec son titre de champion d'Europe l’an dernier il a réalisé aussi le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations en 2010 et avait déjà 4 titres de champion de France en : 2005, 2006, 2008, 2011. Il a aussi été reconnu comme champion de France avec le Stade toulousain en juin.

Il faut remonter à l'année 2002 pour voir un autre Français, Fabien Galthié, honoré de la sorte. Il remplace le Néo-Zélandais : Richie McCaw pour cette cession 2011. Il faisait partie de la liste des 6 joueurs en course pour le titre de meilleur joueur de l'année.

L’entraîneur de Nouvelle-Zélande a lui été couronné entraîneur de l'année, mais son équipe a été sacrée équipe de l'année.

VOIR AUSSI

Rugby : Les Dieux du Stade 2012 se dénudent en vidéo – Making-of

Coupe du monde de rugby 2011 : Où regarder les live de matchs en streaming ?

Les Nude blacks : le rugby se met à nu

Rugby : Chabal, mis à pied par le Racing, regrette ses propos