Annulation du concours Miss Nationale de Geneviève de Fontenay

Annulation du concours Miss Nationale de Geneviève de Fontenay
Annulation du concours Miss Nationale de Geneviève de Fontenay
Dans cette photo : Geneviève de Fontenay
Programmé en décembre prochain, tout juste après le concours Miss France de TF1, le concours Miss Nationale de Geneviève de Fontenay doit être annulé. Un coup dur pour la dame au chapeau.
A lire aussi
Miss France vs Miss national, un concours qui fait des vagues
femmes
Miss France vs Miss national, un concours qui fait des...

Un tribunal arbitral vient de décider d'interdire le concours de Miss nationale de la dame au chapeau. Une action avait été engagée devant les tribunaux par la production Endemol contre Geneviève de Fontenay.

Pour la première fois depuis 1957, elle ne pourra pas faire son concours cette année, la justice a appliqué la clause de non-concurrence. Miss Nationale 2012 n’aura pas lieu le 4 décembre et madame de Fontenay est folle de rage, même si elle avait vendu le concours Miss France en 2002 (pour la somme de 6 millions d'euros).

Elle est depuis en désaccord avec les producteurs du concours officiel de Miss France diffusée sur TF1. Elle avait pourtant signé une clause de non concurrence et c’est pourquoi elle se retrouve devant les tribunaux, mais cette fois ça ne rigole plus car elle devra payer une astreinte de 100 000 euros. Elle attend une décision sur le fond, qui fait parti d’un autre jugement, mais la clause prendra fin en 2013 et Mme de Fontenay ne pourra plus être inquiétée.

La gardienne du concours de beauté pourra bientôt recommencer son tour de France des Miss.

VOIR AUSSI

Geneviève de Fontenay : fin de "Miss Nationale"

Après Miss Nationale et Miss France, Miss Internet France !

Miss France vs Miss national, un concours qui fait des vagues

Deux reines de beauté 2011 sacrées ce week-end !

Miss Californie devient Miss USA