Les Champs-Elysées illuminés par Audrey Tautou

Les Champs-Elysées illuminés par Audrey Tautou
Les Champs-Elysées illuminés par Audrey Tautou
Dans cette photo : Audrey Tautou
Chaque année, le petit plaisir des citadins à l’approche de noël, c’est de découvrir les décorations prévues à cet effet dans la rue, sur les arbres, les boutiques... L’enchantement de noël conquiert tout le monde, petits et grands.
A lire aussi

Or cette petite touche de magie, prend toute son ampleur sur les Champs-Elysées, où l’émerveillement est à son comble. L’immense avenue innove chaque année.

Mercredi soir, c’est l’actrice Audrey Tautou qui a été demandée pour donner le coup d’envoi des illuminations de noël qui sera, jusqu’en 2014, entre « haute technologie et développement durable ». Toute de Chanel vêtue, l’actrice d’Amélie Poulain a actionné le mécanisme via un écran tactile, entourée de toute la pompe parisienne, le maire de Paris, Bertrand Delanoe, le président du Comité Champs-Elysées, et de tout le monde qui s’était amassé.

L’avenue est transformée par ces illuminations conceptuelles en espace scénique, éclairée de jour comme de nuit, par des anneaux de lumière qui flottent dans l’air. Des éclairages LED rouge vert bleu envoient une lumière étrange réfléchie dans les disques miroirs accrochés aux arbres en question. Jusqu’au 5 janvier, il faut voir les Champs-Elysées, que ce soit en photo ou en réalité !

VOIR AUSSI

Le Père Noël rouvre son secrétariat demain !

1 jouet analysé sur 4 présente des risques

Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?

Jouets de Noël : comment ne pas se tromper ?