Quelle est la chanson de la décennie ?

Quelle est la chanson de la décennie ?
Quelle est la chanson de la décennie ?
Dans cette photo : Kylie Minogue
Kylie Minogue avec la chanson «Can't get you of my head» obtient le titre de la chanson de la décennie. Une jolie récompense pour la chanteuse.
A lire aussi

C'est la chanson qui a été la plus écoutée, chantée au cours de cette décennie en Angleterre qui est un bastion de la musique. Performing Right Society for Music, l'équivalent de notre SACEM a mené une étude auprès des britanniques et la chanson de la chanteuse australienne, découverte dans la série Neighbours est arrivée en tête de tous les suffrages.

L'histoire dit que Kylie Minogue aurait pu ne jamais chanter cette chanson écrite par Cathy dennis. En effet, d'autres chanteuses étaient préssenties avant elle pour chanter ce titre. Les noms de Sophie Ellis Bextor et le groupe anglais S-Club 7 ont été cités.

Le titre sortira sur les ondes en 2001 et ce fut un véritable succès aussi bien au niveau de la chanson qu'au niveau du clip. Le titre a été entendu plus de 875 millions de fois dans les médias, concerts... Dans le top 3, on retrouve respectivement en deuxième et troisième position «Toxic» de Britney Spears et «Angels» de Robbie Williams.

VOIR AUSSI

Nouvel album de Justice

Musique : Christophe Willem « Cool » dans son nouveau clip – Vidéo

Britney Spears : « Criminal », le clip fait scandale – Vidéo

Musique : Un nouveau clip pour Bertrand Cantat – Vidéo

« Avant de partir » : Le grand retour d’Eve Angeli - Vidéo