Les hommes polluent plus que les femmes !

Les hommes polluent plus que les femmes !
Les hommes polluent plus que les femmes !
Une récente enquête vient d’amener l’épineuse question de la parité sur le terrain environnemental. En effet, selon celle-ci, les hommes français pollueraient davantage que les femmes.
À lire aussi

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux en matière de pollution. C’est en tout cas ce que révèle une enquête du bureau de conseil en stratégie climatique et développement durable, Factor X. Pour parvenir à ce constat, ses experts ont analysé les activités humaines selon les sexes. Et les résultats sont sans équivoque.
Ainsi, ce sont 39,3 kilos d’émissions de CO2 qui seraient quotidiennement générés par les hommes français, contre 32,3 kilos pour les femmes. Un écart, principalement dû à des différences de comportement entre les sexes, que deux chercheuses avaient d’ores et déjà mis en avant.
Dans le cadre d’une étude sur le comportement homme-femme dans leurs activités quotidiennes, Annika Carlsson-Kanyama et Riita Räty avaient en effet constaté que les hommes consommaient davantage de viande et de boissons traitées que les femmes, et utilisaient plus souvent leur véhicule, produisant ainsi plus d’émissions de CO2.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Réduisez vos déchets pour protéger la planète
La marche à pied : à consommer sans modération
Un label mondial pour évaluer l'égalité hommes-femmes