Jennifer Aniston n'ira pas au Japon à cause du massacre des dauphins

Jennifer Aniston n'ira pas au Japon à cause du massacre des dauphins
Jennifer Aniston n'ira pas au Japon à cause du massacre des dauphins
Dans cette photo : Jennifer Aniston
Engagée contre la chasse aux dauphins pratiquée dans la baie de Taiji au Japon, Jennifer Aniston a juré de ne jamais mettre un pied au pays du Soleil-Levant, et tant pis pour ses fans.
A lire aussi
Au Japon, une salariée a dû s'excuser d'être enceinte
News essentielles
Au Japon, une salariée a dû s'excuser d'être enceinte


Les fans japonais de Jennifer Aniston (et ils sont nombreux) ne risquent pas de voir leur idole en chair et en os de sitôt. La star refuse de mettre un pied au Japon à cause de la chasse au dauphin qui est pratiquée dans le pays. « Jen voyage dans le monde entier pour faire la promotion de ses films mais il y a une exception et c’est le Japon », a déclaré un proche de la star à Radar Online. « Elle s’y refuse à cause de la politique de pêche du pays et notamment à cause du traitement des dauphins. »

>> Pénélope Bagieu : sa BD géniale en faveur d'une pétition contre la destruction des océans <<

The Cove : un documentaire choc sur la chasse aux dauphins

Chaque année, des milliers de cétacés sont capturés ou tués au Japon. En 2009, le documentaire The Cove dénonçait ce phénomène qui a lieu dans la baie de Taiji située au sud-est du pays et rebaptisée « baie de la honte ». Cette pratique appelée « chasse au rabattage » ou « pêche dirigée » consiste à encercler avec des bateaux et à acculer sur les côtes un groupe de cétacés. Piégés à l'aide de filets, ils seront capturés vivants ou massacrés. Leur viande sera ensuite vendue. Quant aux spécimens vivants, ils sont destinés à l'industrie du spectacle.

>> Grindadrap : chasse à la baleine et aux dauphins cruelle dans les îles Féroé <<

Voir la bande-annonce de The Cove


Inspirés par The Cove, des célébrités du cinéma, de la musique et de la télévision parmi lesquelles Jennifer Aniston, Hayden Panettiere, Courtney Cox, Ben Stiller, Naomi Watts ou Robin Williams ont accepté d’apparaître en 2010 dans une campagne publicitaire destinée aider à sauver les dauphins au Japon.


>> Super Nanny NT1 : Sylvie répond aux accusations de maltraitance sur les animaux <<