Belgique, une femme à la tête de la police

Publié le Vendredi 20 Janvier 2012
Belgique, une femme à la tête de la police
Belgique, une femme à la tête de la police
Catherine De Bolle, qui dirigeait la zone de police de Ninove, a été nommée au sommet de la police fédérale belge. Cette jeune femme de 42 ans a su convaincre la commission de sélection appelée à choisir pami 10 candidats.
À lire aussi

Depuis la démission du très controversé commissaire général Fernand Koekelberg, suite à la polémique consécutive au coûteux voyage au Qatar pour défendre sa candidature à un poste à Interpol et à son inculpation pour viol par un juge namurois dans une autre affaire, la police nationale se cherchait un nouveau chef.

Catherine De Bolle, juriste de formation, est la première femme à devenir patronne de la police encore majoritairement masculine. C'est aussi la première fois qu'un chef proviendra d'une zone de police et non plus du sérail de l'ex-gendarmerie.

Attention toutefois, les autres candidats évincés (des hommes) ont déja prévenu de leur intention d'introduire un recours au conseil d'état dans le but de faire casser cette nomination , ceci dès que l'arrêté royal de nomination sera publié.

Crédit : Thinckstock Images

VOIR AUSSI

Une policière lesbienne se voit refuser un congé naissance

Belgique : quatre morts dans la fusillade de la place Saint-Lambert

Affaire du Carlton de Lille : DSK, Roquet, Lagarde, qui est impliqué ?

Dans l'actu
TF1