Mort de Whitney Houston : la diva de la pop se serait noyée

Mort de Whitney Houston : la diva de la pop se serait noyée
Mort de Whitney Houston : la diva de la pop se serait noyée
Dans cette photo : Whitney Houston
A l'âge de 48 ans, la chanteuse et actrice américaine Whitney Houston a été retrouvée morte samedi dans sa chambre du Beverly Hilton Hotel, où elle devait participer à une soirée. Alors que la cause du décès reste encore indéterminée, un site people américain parle de noyade.
A lire aussi


Le corps sans vie de la star de la pop et soul Whitney Houston a été retrouvé samedi dans une chambre d'un hôtel de Los Angeles. « A 15H55 (23H55 GMT), Whitney Houston a été déclarée morte au Beverly Hilton Hotel » où elle séjournait, a déclaré un porte-parole de la police de Beverly Hills, le lieutenant Mark Rosen. Elle devait participer à une soirée organisée par l'établissement samedi soir. Les causes de sa mort restent indéterminées dans l'immédiat, selon le lieutenant Rosen. Cependant, le site people TMZ avance que la chanteuse se serait noyée dans la baignoire de sa chambre. Citant une source policière, le média américain affirme qu'aucune drogue n'aurait été retrouvée sur place, mais plusieurs boîtes de médicaments vides auraient été découvertes.

Ce drame intervient à la veille de la cérémonie des 54e Grammy Awards, l'équivalent des Oscars de la musique. La chanteuse les avait remportés à six reprises. Les organisateurs de l'évènement ont indiqué que des changements allaient être opérés dans le programme de la soirée et qu'un hommage chanté serait rendu par Jennifer Hudson.

Alors qu'une poignée de fans s'est rassemblée devant le Beverly Hilton, des célébrités et anonymes n'ont pas tardé à rendre hommage à la star sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. « J'ai le coeur brisé et suis en pleurs après la mort choquante de mon amie, l'incomparable Mme Whitney Houston », a déclaré la chanteuse Mariah Carey.
« Nous avons perdu une autre légende. Mon amour et mes prières vont à la famille de Whitney », a écrit pour sa part Christina Aguilera, tandis que Rihanna a simplement livré : « Je n'ai pas de mots! Juste des pleurs ».

Au sommet de sa gloire dans les années 1980 et 1990, Whitney Houston faisait partie du cercle d'artistes pop ayant vendu le plus de disques, autour de 170 millions, avant de sombrer dans la drogue et l'alcool. Depuis les années 2000, elle faisait régulièrement la Une de la presse à scandale pour ses problèmes de toxicomanie.
Après des années d'absence sur la scène musicale, elle avait fait son grand retour en 2009 avec l'album « I look to You », plutôt bien accueilli par la critique. Mais rattrapée par ses démons, la chanteuse avait dû annuler une partie de sa tournée européenne en 2010.

Elle laisse derrière elle une fille de 18 ans, Bobbi Kristina, qu'elle avait eu avec le rappeur Bobby Brown.

Revoir la vidéo de « I Will Always Love You »


(Avec AFP)
Crédit photo : AFP/ Getty Images/Archives/ Whitney Houston sur scène à Las Vegas, le 15 septembre 2004

VOIR AUSSI

Une 62e Berlinale aux airs hollywoodiens
César 2012 : « Polisse » nominé 13 fois

L'INFO DES MEMBRES

Grammy Awards 2012 : comment voir la cérémonie en direct live streaming ?
Grammy Awards 2012 : les Beach Boys sur scène – Vidéo
Grammy Awards, les résultats : Lady gaga triomphe, Justin Bieber danse avec Usher...