« Va en enfer Barack » : la publicité qui fait scandale

« Va en enfer Barack » : la publicité qui fait scandale
« Va en enfer Barack » : la publicité qui fait scandale
Dans cette photo : Barack Obama
C’est aux Etats-Unis, dans les couleurs de certains métros que l’on peut croiser des affiches pour le film « Sick and Sicker » sur lesquelles est inscrit la phrase polémique « Va en enfer Barack ». Une campagne publicitaire qui est loin de faire rire tout le monde. Un retrait des affiches a même été demandé, sans succès.
A lire aussi


Malgré les protestations, les affiches de « Sick and Sicker » devraient rester en place dans les couloirs du métro américain. Pourtant, le message des affiches est sans appel et ne permet pas le moindre doute : « Va en enfer Barack ». Reste que la compagnie plaide le Premier Amendement et donc la liberté d’expression pour justifier l’affichage.

La cause de cette affiche ? Tout simplement la réforme de la santé que prévoit Barack Obama et qui ne plait pas à tout le monde. Le film « Sick and Sicker » affirme que « Barack Obama veut que les hommes politiques et les bureaucrates contrôlent le système médical de l'Amérique entière. Va en enfer Barack. »

Des propos qui auraient bien du mal à passer en France. On se souvient par exemple du ramdam provoqué par les affiches du film « Les infidèles », alors on n’ose pas imaginer des affiches du même acabit mais visant Nicolas Sarkozy ou un autre personnage de la scène politique…