Tragique accident de car en Suisse : 22 enfants tués

Un terrible accident de car a causé la mort de 28 personnes, dont 22 enfants, mardi soir dans le sud de la Suisse. Il s'agirait du plus grave accident de la route jamais survenu en Suisse.
A lire aussi
Les mères de deux enfants travaillant à plein temps sont 40% plus stressées
News essentielles
Les mères de deux enfants travaillant à plein temps sont...


Il s'agirait du plus grave accident de la route jamais survenu en Suisse. 28 personnes, dont 22 enfants, ont trouvé la mort mardi soir dans un accident d'autocar belge survenu à Sierre, dans le canton du Valais (sud de la Suisse). Le véhicule a percuté une paroi du tunnel autoroutier entre les sorties est et ouest de Sierre. Le car a dévié de sa trajectoire pour une raison qui demeure inconnue, et s'est encastré dans la paroi du tunnel. 52 personnes voyageaient dans le car, deux classes, en provenance des Flandres, des villes de Lommel et d'Heverlee. Les enfants revenaient de vacances de neige et s'apprêtaient à rentrer en Belgique. Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident.
Au cours d'une conférence de presse tenue tôt mercredi matin, le commandant de la police valaisanne a déclaré qu'il s'agissait d'une tragédie « sans précédent ». Même les sauveteurs, pourtant aguerris, ont été ébranlés, a-t-il ajouté. « Ce drame va bouleverser toute la Belgique », a annoncé  l'ambassadeur de Belgique en Suisse Jan Luykx, cité par l'agence ATS. Les familles des victimes sont attendues en Valais où une cellule psychologique a été mise en place pour les soutenir. Deux avions de l'armée belge seront affrétés pour les emmener sur le lieu du drame a annoncé le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders.

(Source : AFP)
Crédit photo

VOIR AUSSI

Des-femmes pour une prise de conscience collective
Sécurité routière : « sur la route, la femme est l'avenir de l'homme »
Sécurité routière : une campagne de prévention choc - Vidéo
Rhône : collision mortelle entre un TER et une voiture, enquête du BEA
Droit des cyclistes : quelles sont les règles sur la route ?