Japon : alerte au tsunami suite au tremblement de terre

Publié le Mercredi 14 Mars 2012
Japon : alerte au tsunami suite au tremblement de terre
Japon : alerte au tsunami suite au tremblement de terre
Un an après le terrible tremblement de terre qui a secoué le Japon, le pays se retrouve de nouveau fragilisé suite à un nouveau tremblement de terre. Une alerte au tsunami a même été lancée. Ce nouveau tremblement de terre avait une magnitude de 6.8 sur l’Echelle de Richter.
À lire aussi


Décidément, le Japon connait des mois difficiles. Alors qu’un terrible tremblement de terre avait déjà secoué et ravagé le pays il y a un an environ, voilà qu’il se retrouve de nouveau pris sous les secousses. En effet, un séisme de magnitude 6.8 sur l’échelle de Richter a fait trembler le pays aujourd’hui. On ne connait pas encore l’ampleur des dégâts pour le moment.

Parallèlement, le gouvernement a décidé de lancer une alerte au tsunami par précaution. Des vagues assez hautes et violentes pourraient toucher les côtes du pays, sans que le tsunami ne soit trop violent en principe. C’est la localisation de l’épicentre du tremblement de terre qui en est la cause, ce dernier étant environ à 210 kilomètres des côtes du Hokkaïdo.

Le Japon retient donc son souffle en espérant ne pas revivre l’horreur de Fukushima qui peine encore à s’effacer des mémoires.