DSK annule sa visite à Bruxelles

La venue de Dominique Strauss-Kahn au Parlement européen, prévue le 27 mars, pour participer à une conférence sur « les leçons de la crise économique mondiale » a été annulée, suite aux protestations d'eurodéputées.
A lire aussi
Faire visiter des abattoirs aux enfants, une bonne idée ?
News essentielles
Faire visiter des abattoirs aux enfants, une bonne idée ?


Si Dominique Strauss-Kahn a bien participé à la conférence organisée à Cambridge le 9 mars dernier, en dépit des protestations d’étudiantes, il ne se rendra pas, en revanche, au Parlement européen de Bruxelles le 27 mars. Son invitation à participer à une conférence organisée par le groupe d’eurodéputés EU40 sur « les leçons de la crise économique mondiale » a été annulée, suite aux protestations de trois eurodéputées, Véronique De Keyser, Zita Gurmaï et Isabelle Durant, qui ont adressé une lettre au président du Parlement, Martin Schulz. Ce dernier, « préoccupé après avoir reçu beaucoup de courrier de la part d’eurodéputées et du public (…), a pris contact (mardi) avec les organisateurs pour trouver une solution. Trois heures plus tard, on a été informé de l’annulation de M. Strauss-Kahn », a expliqué mercredi Armin Machmer, le porte-parole de M. Schulz.

Sa venue était prévue la veille de la première audience civile devant un tribunal de New York dans le cadre de l’affaire Nafissatou Diallo, et de sa convocation par la justice française pour être vraisemblablement mis en examen dans l’affaire du Carlton de Lille, pour « complicité de proxénétisme aggravé en bande organisée » et « recel d'abus de biens sociaux ».

Élodie Vergelati

Avec AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

DSK : trois eurodéputées ne veulent pas de lui à Bruxelles
DSK : conférencier indésirable à l'Université de Cambridge
Affaire DSK/Diallo : la première audience civile reprogrammée
De Lille à New York, le marathon juridique de DSK
Affaire du Carlton de Lille : que risque DSK ?

L'INFO DES MEMBRES

L'affaire DSK : le film avec Gérard Depardieu