JO de Londres 2012 : Laura Flessel porte-drapeau de la France

L'escrimeuse Laura Flessel, double championne olympique et six fois championne du monde, sera le porte-drapeau tricolore sur la piste du stade olympique de Londres le 27 juillet prochain. Elle a été désignée par un petit groupe de cinq électeurs.
A lire aussi


Plusieurs noms circulaient pour être porte-drapeau de la France aux Jeux Olympiques de Londres : Tony Parker, Alain Bernard, Nikola Karabatic et Laura Flessel. Et c’est finalement l’escrimeuse qui a été choisie. Elle est d’ailleurs plus que légitime pour ce poste : six fois championne du monde d’épée (deux fois en individuel, et quatre fois par équipe), elle a également remporté cinq médailles au cours des différents JO : à Atlanta en 1996, elle remporte l’or en individuel et par équipe, à Sydney en 2000 le bronze en individuel, et pour finir en 2004 aux JO d’Athènes, elle rafle une médaille d’argent en individuel et une de bronze par équipe.

Avant d’ouvrir l’enveloppe qui contenait le nom de l’heureuse élue, Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a déclaré : « Nous pouvons être fiers d’avoir eu l’embarras du choix. Qui que ce soit, ce sera un beau porte-drapeau ». L’élection a eu lieu jeudi dernier. Les votants étaient Isabelle Severino, ancienne gymnaste et coprésidente de la commission des athlètes, Bernard Amsalem, chef de mission à Londres, Jean-Luc Rougé, vise-président du CNOSF, Jacques Rey président du collège des Fédérations olympiques et Denis Masseglia.

Laura Flessel est la troisième femme à porter le drapeau de la France. Elle emmènera donc la délégation française le 27 juillet prochain dans le stade olympique de Londres.

Sarah Jumel

Source : l’AFP et léquipe.fr
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : la flamme olympique commence son voyage
Laure Manaudou replonge pour les JO de Londres
Organiser les JO

Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming