Denver : 14 morts dans une fusillade à une séance du nouveau Batman - Live

Denver : 14 morts dans une fusillade à une séance du nouveau Batman - Live
Denver : 14 morts dans une fusillade à une séance du nouveau Batman - Live
Dans cette photo : Barack Obama
Jeudi soir, dans la banlieue de Denver, aux Etats-Unis, un homme a ouvert le feu dans un cinéma. Il aurait fait au moins 14 morts et 50 blessés parmi les spectateurs venus voir le nouveau Batman, « The Dark Knight Rises ».
A lire aussi


Au moins 14 personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées, selon le dernier bilan de la police, lors d’une fusillade aux Etats-Unis qui a eu lieu jeudi soir.
C’est dans la banlieue de Denver, capitale du Colorado, dans un cinéma où était projeté le dernier volet de la trilogie de Batman, « The Dark Knight Rises », qu’un homme a ouvert le feu. Selon Reuters, qui cite la radio locale KOA, le tireur portait un masque à gaz, inspiré de la tenue de l’acteur qui campe « Bane », le méchant du film. Il aurait lancé une bombe lacrymogène en entrant dans la salle, avant de tirer sur les spectateurs.
Toujours selon la chaîne, un suspect aurait été interpellé et les services d’ordre auraient envoyé une équipe de déminage sur les lieux de la fusillade, dans le centre commercial Aurora. Le suspect aurait également déclaré avoir caché des explosifs dans son appartement.


Le président américain Barack Obama s’est déclaré « choqué » par cette « atroce » fusillade. « Michelle (Obama, ndlr) et moi sommes choqués et attristés par la fusillade atroce et tragique au Colorado (...) Mon administration fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les habitants d'Aurora en ce moment extraordinairement difficile. Nous nous engageons à ce que les responsables rendent des comptes en justice », a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé depuis la Floride, où il a passé la nuit.

Par ailleurs, suite au drame de Denver, Warner Bros, la société de production du 3e volet de la saga Batman, a annoncé qu’elle annulait la promotion du film en France. Les interviews que devait donner le casting du film, notamment Christian Bale (qui joue Batman) et Christopher Nolan, le réalisateur, ont été annulées. De même, une avant-première qui devait avoir lieu ce soir au cinéma Gaumont Marignan sur les Champs-Elysées à Paris en présence du casting, a été annulée.


Suivre le LIVE en streaming de NBC NEWS



Crédit photo : usnews.msNBC.msn.com

VOIR AUSSI

Batman au cinéma : record de prévente de billets pour « The Dark Knight Rises »
Les deux suspects de la fusillade meurtrière de Lille arrêtés en Espagne
Toulouse : 4 morts dans une fusillade devant une école juive