Incendie : 3 morts à la frontière franco-espagnole

Publié le Lundi 23 Juillet 2012
Incendie : 3  morts  à la frontière franco-espagnole
Incendie : 3 morts à la frontière franco-espagnole
C’est proche du Perthus donc de la frontière que l’incendie ravage depuis hier des hectares de forêt faisant un bilan très lourd. Puisque trois Français sont morts et des dizaines de personnes ont été blessées…
À lire aussi

Depuis dimanche, 13.000 hectares ont déjà brûlés, des routes ont été coupées et des milliers de personnes sont encore confinées chez elles. Même si le feu a été maîtrisé côté français, il se propage toujours côté espagnol où il fait notamment des ravages en Catalogne. Plusieurs axes routiers ont été coupés, dont l'autoroute reliant Perpignan à Figueras, mais aussi la ligne de TGV entre la France et l'Espagne.

Parmi les morts figurent un homme de 75 ans, victime d'une crise cardiaque dès qu’il a vu sa maison cernée par les flammes, mais aussi un père de famille qui avec sa fille de 15 ans se sont jetés à la mer, à Port-Bou, en voulant fuir les flammes.

Maintenant les espoirs se tournent vers les moyens aériens qui pourront commencer leurs rotations. Si côté Français l’incendie est maîtrisé ce n’est pas le cas de l’autre côté des Pyrénées-Orientales. La violence du vent empêchait le travail des pompiers et des avions bombardiers d'eau pour survoler la zone de feu. Les flammes menacent et la fumée affecte la visibilité en bord de route et le principal axe routier de la région a été coupé.