Madonna n'enlèvera pas la croix gammée du front de Marine Le Pen

Madonna n'enlèvera pas la croix gammée du front de Marine Le Pen
Madonna n'enlèvera pas la croix gammée du front de Marine Le Pen
Alors que le Front National avait déposé plainte mi-juillet pour « injure » contre la star américaine Madonna à cause d'une vidéo montrant Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front, la chanteuse s'est expliquée sur une télévision brésilienne. Elle assure que cette image ne sera pas éliminée de son spectacle, et dénonce l'intolérance et le racisme présents dans le monde.
A lire aussi


La guerre entre le Front National et la star américaine Madonna n'est pas près de se terminer. Après le scandale causé par la diffusion d'une vidéo où la star américaine faisait apparaître Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front, Madonna a assuré dans une interview pour la chaîne brésilienne Globo qu’elle maintiendra la projection de ces images dans son spectacle. « Ce film a été créé pour dénoncer l'intolérance, que nous, êtres humains, avons les uns vis-à-vis des autres. Il a aussi pour but de montrer la manière dont nous jugeons les autres avant de les connaître », a-t-elle expliqué.

Suite à la diffusion de cette vidéo, le FN avait déposé plainte mi-juillet pour « injure », considérant que les images suggèrent que Marine Le Pen est nazie. Alors que ce délit est passible d’une amende de 12 000 euros, Madonna semble sereine. « Toutes les images ont été choisies avec attention, dans un but précis. L'intolérance monte dans le monde entier. En Grèce, en France, partout les immigrants sont pris pour cible. Regardez ce qu'il se passe en Russie avec la communauté gay. Je demande aux gens de faire attention, de se réveiller et de réaliser que le chaos s'installe dans le monde », a-t-elle poursuivi.

Voir la vidéo de Madonna (Marine Le Pen à la minute 1.26) :


Alexandra Gil

(Source : tf1.fr)

VOIR AUSSI

Médias online : la censure pour limiter les commentaires racistes ?
La colère de Marine Le Pen après la diffusion d'une vidéo de la Licra

L'INFO DES MEMBRES

Madonna : un nouveau concert le 26 juillet à l’Olympia