JO de Londres 2012 : Hollande rend visite aux athlètes français

JO de Londres 2012 : Hollande rend visite aux athlètes français
JO de Londres 2012 : Hollande rend visite aux athlètes français
Dans cette photo : François Hollande
Au lendemain d’une journée historique pour la natation française avec deux médailles d’or empochées dimanche au JO de Londres, le président de la République, François Hollande, rendra visite ce lundi aux athlètes en lice, accompagné de la ministre des Sports Valérie Fourneyron.
A lire aussi


Dimanche, c’est la natation qui a offert à la France ses premières médailles d'or aux Jeux olympiques de Londres. Camille Muffat remporte le 400m nage libre, et l'équipe du relais 4x100m masculin (Agnel, Gilot, Lefert, Leveaux) décroche le premier titre de son histoire devant les Etats-Unis et la Russie. Hasard du calendrier, c’est ce lundi que François Hollande doit rendre visite aux athlètes français en lice aux JO.

Attendu en fin de matinée au village olympique avec la ministre des Sports Valérie Fourneyron, le président doit partager un déjeuner avec divers membres de l’équipe tricolore, avant de suivre dès le début d’après-midi les épreuves où les Français sont engagés, notamment en boxe, escrime et judo. Il devrait ensuite assister à la deuxième mi-temps du match de handball féminin France/Espagne.

En fin d’après-midi, il devrait rejoindre le centre aquatique où la natation française devrait encore attirer tous les regards, avec Yannick Agnel au 200m nage libre et Camille Lacourt sur le 100m dos qui ont tous deux de réelles chances de médaille d'or. Camille Muffat, elle, sera présente en demi-finale du 200m nage libre féminin.
Dimanche, François Hollande avait félicité la nageuse et les relayeurs médaillés d’or « dont la réussite témoigne de la vitalité et de l'excellence de la natation française, et ouvre la voie à d'autres victoires de l'équipe de France olympique ».

(Source : AFP)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : 4 premières médailles françaises, les femmes à l’honneur
JO de Londres 2012 : les femmes, athlètes précaires des jeux
Laure Manaudou replonge pour les JO de Londres
JO de Londres 2012 : les Saoudiennes peuvent participer