Résultats JO de Londres 2012 : Médaille d'or pour Lucie Décosse, reine des tatamis

Résultats JO de Londres 2012 : Médaille d'or pour Lucie Décosse, reine des tatamis
Résultats JO de Londres 2012 : Médaille d'or pour Lucie Décosse, reine des tatamis
Le judo français exulte grâce au nouveau titre de Lucie Décosse en -70kg : la Française décroche la médaille d'or dans la capitale britannique en réalisant un parcours parfait et en remportant la finale face à l'Allemande Kerstin Thiele. C'est le 5e titre en 5 jours pour l'Equipe de France.
A lire aussi


C’était la seule breloque qu’il manquait à son palmarès : la judoka Lucie Décosse vient de décrocher le titre olympique en -70kg. Médaillée d’argent à Pékin en 2008, elle a depuis changé de catégorie pour s’imposer chez les poids mi-moyens. Double championne du monde en titre, Lucie Décosse a tenu son rang de favorite, elle qui avait clairement déclaré qu’elle venait à Londres « pour être championne olympique ». À quelques jours de son 31e anniversaire, c’est désormais chose faite !

Elle s’est imposée en finale face à l’Allemande Kerstin Thiele avec un waza-ari et deux yukos. Lucie Décosse est la 1ère médaille d’or du judo français après les 4 en bronze déjà récoltées les jours précédents. Elle porte ainsi le total de l’Equipe de France à 12 médailles dont 5 en or, consolidant sa 3e place derrière la Chine et les Etats-Unis. A noter que Lucie Décosse avait expédié son quart de finale contre la Colombienne Yuri Alvear, l’expédiant au tapis par ippon en 9 secondes, soit la victoire la plus rapide en judo de toute l’Histoire des JO.

Laure Gamaury

Source : lequipe.fr
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : 4 premières médailles françaises, les femmes à l’honneur
JO de Londres : qui est Ye Shiwen, cette championne qui nage plus vite que les hommes ?

JO Londres 2012 : la judokate saoudienne autorisée à lutter voilée

Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming