Résultats JO de Londres 2012 : Camille Muffat propulse les Bleues sur le podium

Résultats JO de Londres 2012 : Camille Muffat propulse les Bleues sur le podium
Résultats JO de Londres 2012 : Camille Muffat propulse les Bleues sur le podium
Dans cette photo : Coralie Balmy
L'équipe française féminine de natation a remporté mercredi la médaille de bronze dans l'épreuve du relais 4x200m dames aux JO de Londres. Les quatre nageuses Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Ophélie-Cyrielle Etienne et Coralie Balmy ont réalisé une performance sans fausse note, et très prometteuse. Chez les hommes, Yannick Agnel n'a pas réussi à s'imposer sur le 100m nage libre, il a terminé au pied du podium.
A lire aussi


Les Françaises s’étaient fixé un challenge : une médaille pour ce relais 4x200m féminin, où elles avaient toutes leurs chances, compte tenu des performances de Camille Muffat depuis le début des JO de Londres (Voir tous les résultats des JO de Londres) et du potentiel de la très jeune Charlotte Bonnet (17 ans). Pari gagné, dans l’ordre de départ, Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Ophélie-Cyrielle Etienne et Coralie Balmy ont parfaitement maîtrisé la technique du relais, la championne Muffat assurant une belle avance au groupe sur les premiers 100m, soutenue par la célérité étonnante de Charlotte Bonnet qui a su tenir tête à l’Américaine en pole position. Dans la suite de la course, les Françaises sont parvenues à consolider leur troisième place, derrière les Américaines et les Australiennes, indéboulonnables, mais loin devant le Canada. Sur le podium, les quatre Françaises n’ont pas caché leur joie, Camille Muffat exultant de compléter sa série avec du bronze (après l’or sur le 400m et l’argent sur le 200m), tandis que Coralie Balmy se consolait de sa 6e place lors du 400m nage libre de dimanche. Prochaine étape pour la compagne d’Alain Bernard : le 800m nage libre, à suivre dans la journée de jeudi (Voir le programme des épreuves de natation).

Dans le bassin des hommes, la pêche aux médailles n’a pas été fructueuse, alors que tous les espoirs s’étaient portés sur le prodige de ces jeux, Yannick Agnel, qui éblouissait la piscine olympique dimanche dernier en remportant l’or sur le 200m nage libre. Le jeune nageur de l’école de Nice a couru vaillamment l’épreuve maîtresse du 100m nage libre, battant son record personnel avec 47.84s, mais s’est fait devancer de seulement quatre centièmes par le Canadien Brent Hayde, troisième avec 47.80s. C’est l’Américain Nathan Adrian (47.52s) qui a grimpé sur la première marche du podium, suivi de près par l’Australien James Magnussen (47.53s). Agnel courra encore le relais 4x100m 4 nages, avant de rentrer bosser son sprint pour les JO de Rio.  

JO de Londres 2012 : le programmes des finales en direct

Sources : liberation.fr, lefigaro.fr
Crédit photo : camille-muffat.fr


VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : L'or pour Lucie Décosse, reine des tatamis
JO Londres 2012 : Yannick Agnel offre une 3e médaille d’or à la France
JO de Londres : qui est Priscilla Gneto, médaillée de bronze en judo ?
JO de Londres 2012 : 4 premières médailles françaises, les femmes à l’honneur

Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming