Syrie : une journaliste tweete la bataille d'Alep en direct

Syrie : une journaliste tweete la bataille d'Alep en direct
Syrie : une journaliste tweete la bataille d'Alep en direct
Les combats continuent à Alep ce jeudi, deuxième ville de Syrie. Jenan Moussa, une reporter pour la chaîne dubaïote Al-Aan qui a réussi à passer la frontière le 4 août dernier, relate en direct les événements de la bataille sur son compte Twitter.
A lire aussi


« Je veux voir l'état de la révolution syrienne de mes propres yeux », avait indiqué sur son compte Twitter Jenan Moussa, une reporter pour la chaîne dubaïote Al-Aan. Cette jeune journaliste raconte en direct sur son compte Twitter (@jenanmoussa) le déroulement de la bataille qui continue à faire rage à Alep entre l’armée de Bachar al-Assad et l’armée syrienne libre.

Arrivée en Syrie le 4 août dernier après avoir réussi à passer la frontière, elle suit depuis les combattants de l’Armée syrienne libre. Dès le 5, elle couvre l’attaque d’une base aérienne contrôlée par Bachar al-Assad. Elle raconte son expérience sur le réseau social : « Je reviens juste d’une opération de nuit avec l’ASL. L’attaque d’une base aérienne contrôlée par Assad à 30 km au Nord d’Alep(…) ça a été très effrayant car la base d’Assad a repéré notre position, a commencé à tirer et a envoyé deux hélicoptères après nous. Nous avons couru dans les champs, nous sommes cachés sous des oliviers. Nous sommes restés 30 minutes. Les hélicoptères n’ont pas utilisé leurs feux de recherche et sont partis après un moment ».

Le lendemain, elle tweette le bombardement du village où elle se cache. « Merde. C'était proche. Je cours me cacher. (…) J'ai mis mon gilet, mon casque, mes chaussures. Je tweete d'à côté des toilettes. Nous allons nous réfugier dans la cave bientôt. Si je me déconnecte, vous savez ».

Ce jeudi, Jenan Moussa est entrée à Alep, alors que les avions de Bachar al-Assad pilonnent la ville. Elle confie « avoir peur » à ses followers. « Nous tentons de quitter Alep. Très difficile. Avions dans le ciel », tweette-t-elle encore.

Viviane Clermont

Source : Huffington Post
Crédit photo : Twitpic @jenanmoussa

VOIR AUSSI


Syrie : Rémi Ochlik et Marie Colvin, disparition de deux reporters surdoués
Syrie : un photographe français et une journaliste américaine tués à Homs
Homs : la journaliste Edith Bouvier envoie un SOS en vidéo
Syrie : un obus tue Gilles Jacquier, grand reporter à
France 2


Dans l'actu