JO de Londres 2012 : Hassan Hirt, 2e athlète français contrôlé positif à l'EPO

JO de Londres 2012 : Hassan Hirt, 2e athlète français contrôlé positif à l'EPO
JO de Londres 2012 : Hassan Hirt, 2e athlète français contrôlé positif à l'EPO
Hassan Hirt, un des Français qualifiés pour le 5 000m des Jeux olympiques de Londres, a été contrôlé positif à l'EPO. En attendant l'analyse de l'échantillon B, le fondeur devrait être suspendu par la Fédération française d'athlétisme (FFA). C'est le deuxième athlète de la délégation olympique tricolore à être confondu pour dopage.
A lire aussi


Triste nouvelle pour la réputation de l’athlétisme français : Hassan Hirt, un coureur de 5 000m, sélectionné pour les JO, est le deuxième athlète de la délégation à être contrôlé positif à l’EPO. Des traces d’érythropoïétine (EPO) ont été retrouvées dans son échantillon A d’urine, prélevé le 3 août, avant les séries du 5 000m londonien où il a été éliminé. Après Nordine Gezzar, spécialiste du 3 000m steeple, suspendu juste avant les JO, Hassan Hirt devra donc faire face aux sanctions éventuelles en cas de confirmation de dopage dans l’échantillon B.

Le sportif de 32 ans, qualifié de justesse pour les JO lors du meeting Areva début juillet, fait l’objet d’une surveillance accrue depuis quelques temps. En effet, le fondeur n’aurait pas respecté les règles de localisation imposées conjointement par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) et par la Fédération française d’athlétisme (FFA). Bernard Amsalem, le président de la FFA et responsable de la délégation tricolore, doit s’exprimer dans la matinée.

Laure Gamaury

Source : lequipe.fr
Crédit photo : hassan-hirt.com

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : Myriam Soumaré, championne malgré elle ?
JO de Londres 2012 : la valse olympique a débuté
JO de Londres 2012 : pas de médaille pour les Français ce mercredi

Plus d'actu sur : JO de Londres 2012

JO de Londres 2012 : 34 médailles et 7e place pour la France, les femmes ont brillé
JO de Londres 2012 : une facture salée pour la Grande-Bretagne
Cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 : revoir en replay streaming