Pussy Riot : Cécile Duflot en cagoule pour soutenir les punkettes - Photos

Pussy Riot : Cécile Duflot en cagoule pour soutenir les punkettes - Photos
Pussy Riot : Cécile Duflot en cagoule pour soutenir les punkettes - Photos
En signe de soutien aux Pussy Riot, la ministre du Logement, Cécile Duflot, s'est prêtée au jeu de la photographie encagoulée, lors des Journées d'été d'Europe Écologie-Les Verts à Poitiers.
A lire aussi


Alors que les membres du groupe punk féministe russe « Pussy Riot » ont été condamnées à deux ans de camp en Russie pour avoir proféré une « prière anti-Poutine » dans une cathédrale, les manifestations de soutien se multiplient à travers le monde. La ministre du Logement, Cécile Duflot, n’a, elle, pas hésité à prendre la pose en cagoule dans le Tumblr de soutien des militants d’EELV « #FreePussyRiot ».

Baptisés « écologeeks », ces militants présents pendant les journées d’été d'Europe Écologie-Les Verts à Poitiers, invitent chacun à se faire photographier. « Nous fournissons les cagoules et nous occupons de la diffusion des images sur le Net » précisent-ils sur le site internet créé pour l’occasion. La cagoule est en effet devenue le symbole du soutien au groupe punk, puisqu’elles l’arboraient lors de leur interprétation de la « prière anti-Poutine ».

Source : Cécile Duflot encagoulée pour défendre les Pussy Riot
Crédit photo : Free-pussy-riot-eelv

Voir le Tumblr Free Pussy Riot d’EELV

VOIR AUSSI

Pussy Riot : condamnées à 2 ans de camp pour « hooliganisme »
Pussy Riot : l'Église orthodoxe nie toute collusion avec le pouvoir
Pussy Riot : accusé d'avoir mordu un policier, Kasparov risque 5 ans de camp