Sondages présidentielle USA : Obama et Romney presque à égalité

À deux mois de l'élection présidentielle américaine, les deux candidats à la Maison Blanche sont quasiment à égalité dans les sondages. Au lendemain de la convention républicaine, Barack Obama a en effet vu fondre son avance sur son adversaire Mitt Romney.
A lire aussi
Sondage Présidentielle 2012 : abstention à 26 %, Hollande et Sarkozy à égalité
elections
Sondage Présidentielle 2012 : abstention à 26 %, Hollande...


Alors que la course à la Maison Blanche bat son plein, les deux candidats à l’élection présidentielle américaine sont au coude à coude dans les sondages. Le républicain Mitt Romney, qui est entré dans le vif de la campagne lors de la convention républicaine qui s’est tenue la semaine dernière à Tampa, en Floride, devance de trois points le président sortant Barack Obama, avec 47% des intentions de vote contre 44% pour le démocrate.

Un écart des résultats qui reste cependant dans la marge d’erreur, et qui traduit l’habituel sursaut enregistré dans l’opinion américaine après le déroulement des conventions nationales. L’électorat américain semble pour l’heure être fortement polarisé, et l’élection devrait se jouer majoritairement chez les 5 à 10% d’indécis.

À partir de mardi, les démocrates vont à leur tour tâcher de bénéficier d’une forte couverture médiatique à l’occasion de leur grand rendez-vous de Charlotte, en Caroline du Nord. Barack Obama y déclinera le fil rouge de sa campagne, la défense de la classe moyenne et défendra le bilan de son mandat, avant de prononcer son discours d’investiture jeudi. Vendredi, la parution des chiffres mensuels du chômage devrait peser lourd dans les débats de campagne.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Présidentielle américaine : Ann Romney, convaincante en First Lady
Présidentielle USA 2012 : Obama, favori des femmes face à Romney
Présidentielle américaine : comment Obama va séduire les femmes
USA 2012 : Romney contre-attaque sur les droits des femmes

Plus d'actu sur : Présidentielle américaine

Obama réélu : "Va-t-il savoir mettre la pression sur les républicains ?"
Etats-Unis : Tammy Baldwin, première sénatrice lesbienne au Congrès
Couples homosexuels : Obama répond à la lettre d'une fillette qui a deux pères