11 milliardaires américains et philanthropes donnent la moitié de leur fortune

11 milliardaires américains et philanthropes donnent la moitié de leur fortune
11 milliardaires américains et philanthropes donnent la moitié de leur fortune
Dans cette photo : Bill Gates
11 nouveaux milliardaires américains rejoignent les rangs de « Giving Pledge », l'opération qui vise à utiliser 50% d'une immense fortune pour des œuvres caritatives. Après Bill Gates et Warren Buffett, Michael Bloomberg ou George Lucas sont les prochains sur la liste des milliardaires philanthropes.
A lire aussi


Bill Gates et Warren Buffett continuent de faire des émules : 11 milliardaires américains supplémentaires devraient réserver la moitié de leur fortune à des œuvres de charité. Ce qui porte le total à 92 milliardaires adhérents à « Giving Pledge », ou la promesse de donation. Lancée en 2010 par les deux plus grandes fortunes américaines, l’opération rencontre un franc succès.

Parmi les nouveaux donateurs, le fondateur de CNN Ted Turner, le maire de New York Michael Bloomberg, le père de Star Wars George Lucas ou encore le président de Progressive Insurance Peter Lewis. Ce dernier a précisé sa cible privilégiée en matière de philanthropie : la défense et l’amélioration de la démocratie. Il compte aussi donner des fonds pour changer la loi sur la consommation de cannabis pour des raisons thérapeutiques, n’ayant « jamais caché être l'un de ces patients lui-même, utilisant la marijuana pour aider à soulager (sa) douleur après l'amputation du bas de (sa) jambe. »

Laure Gamaury


Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Associations caritatives : difficile de trouver des fonds
Le microcrédit sur Internet a de l’avenir en France !
Oprah Winfrey, « Femme de la décennie »

Dans l'actu