Inde : une femme vendue par son mari pour de l'alcool

Inde : une femme vendue par son mari pour de l'alcool
Inde : une femme vendue par son mari pour de l'alcool
Dans le sud de l'Inde, un homme alcoolique de 42 ans a tenté de vendre sa femme pour s'acheter de l'alcool. Montant de la transaction : 110 dollars. Méfiante, la femme est montée dans le bus mais s'est arrêtée avant la destination conseillée par son mari. Elle s'est ensuite réfugiée chez des proches.
A lire aussi
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre sa carrière en main
News essentielles
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre...


110 dollars, soit à peine 85 euros, c’est le prix pour lequel Medula Rajender, un Indien alcoolique de 42 ans, a vendu sa femme à un étranger pour pouvoir s’acheter de l’alcool, selon le Times of India. Mais l’opération a échoué : la femme soupçonneuse n’a pas suivi les conseils de son mari et elle est descendue du bus dans lequel il l’avait installée avant l’arrêt donné, puis elle a rejoint des proches. Son fils a ensuite porté plainte auprès des autorités, qui ont arrêté Medula Rajender. En revanche, aucune trace de l’acheteur, toujours recherché par la police.

La pratique paraît irréelle, mais ce type de transactions, sans être monnaie courante, a déjà des antécédents en Inde. En effet, un homme arrêté en avril 2010 était soupçonné d’avoir demandé à une soixantaine de femmes de l’épouser pour les vendre à des maisons closes. La sécheresse avait aussi contraint des paysans à vendre leur femme en 2009 pour rembourser leurs lourdes dettes, selon le Centre de recherches sociales de New Delhi.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Inde : et si les hommes reversaient une part de leur salaire aux femmes au foyer ?
Expo : « Elles changent l'Inde » démarre aujourd'hui au Petit Palais
Le père le plus vieux du monde est un Indien de 96 ans