ONU : Najat Vallaud-Belkacem intervient sur le droit des femmes

ONU : Najat Vallaud-Belkacem intervient sur le droit des femmes
ONU : Najat Vallaud-Belkacem intervient sur le droit des femmes
Dans le cadre du suivi de la résolution « Femmes, paix et sécurité », la ministre française des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem interviendra au Conseil de sécurité de l'ONU. En marge de son déplacement à New York, la ministre compte également défendre la cause des LGBT.
A lire aussi


La ministre française des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem est attendue ce lundi à New York au Conseil de sécurité des Nations unies où elle prendra la parole sur le suivi de la résolution 1325 « Femmes, paix et sécurité ». Lors de son intervention, la porte-parole du gouvernement évoquera le rôle des associations de femmes et de la société civile dans la prévention et la résolution des conflits armés et de la consolidation de la paix.

Parmi les rencontres prévues en marge de son déplacement, Najat Vallaud-Belkacem s’entretiendra par ailleurs avec le Vice-Secrétaire général des Nations unies, Jan Eliasson, ainsi que la Directrice exécutive d’ONU-Femmes, Michèle Bachelet et Zainab Hawa Bangura, représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit.

Défense des femmes et des LGBT

Alors que la semaine dernière la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement a provoqué un tollé en affirmant dans une interview au magazine Têtu sa volonté de « passer en revue » les manuels scolaires afin d’évoquer l’orientation sexuelle des auteurs et personnages historiques, elle entend bien continuer à défendre les droits des LGBT (lesbienne, gay, bi et transsexuels) de l’autre côté de l’Atlantique. Ainsi, en parallèle de ses rencontres avec les associations et les ONG new-yorkaises afin de discuter des violences commises à l’égard des femmes, elle rencontrera celles intervenant dans la défense des personnes LGBT. Dès dimanche, Mme Vallaud-Belkacem s’est entretenue avec Sylvie Tissot, Professeur de sociologie en charge d’une étude comparée de la gay-friendliness dans les deux quartiers du Marais et de Park Slope.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

ONU : Hollande appelle à la dépénalisation de l'homosexualité dans le monde
Les féministes soutiennent les engagements de Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem incarne le changement pour 1 Français sur 5