Mariage gay : Brad Pitt fait campagne avec un don de 80 000 euros

Mariage gay : Brad Pitt fait campagne avec un don de 80 000 euros
Mariage gay : Brad Pitt fait campagne avec un don de 80 000 euros
Dans cette photo : Brad Pitt
La cause du mariage gay a reçu le soutien de Brad Pitt, qui a fait un don de 100 000 dollars - soit 80 000 euros - à l'association Human Rights Campaign. Il a appelé ses compatriotes à soutenir le projet de loi de légalisation du mariage homosexuel dans trois états américains.
A lire aussi


Brad Pitt milite pour le mariage gay et le fait entendre. Mercredi, il a appelé au soutien de la loi autorisant l’union entre homosexuels, en faisant un don de 80 000 euros à Human Rights Campaign. Sur le site de l'organisation, on peut lire : « Brad Pitt fait ce don dans la dernière ligne droite de l’élection et il souhaite que vous l'aidiez. Pour nos communautés du Maine, Maryland, du Minnesota et de Washington D.C, l’enjeu n’a jamais été aussi important ». Ces trois états doivent en effet se prononcer le 6 novembre prochain sur la légalisation du mariage gay.

Brad Pitt a par ailleurs déclaré : « C’est incroyable que le futur de tant de vies et de couples va être décidé dans quelques jours. Je n’abandonnerai pas la lutte pour leur permettre de se marier. Ceci est notre dernière chance. Si vous êtes comme moi, alors vous refuserez de vous demander au lendemain de l'élection comment vous auriez pu contribuer ». L'acteur et sa compagne Angelina Jolie ne se sont cependant pas déclarés officiellement pour Barack Obama ; mais selon le Parisien, ils ont été aperçus à la Maison Blanche et soutiendraient le camp démocrate.

Salima Bahia

Crédit photo : Mario Anzuoni/Reuters

VOIR AUSSI

Mariage gay : les homosexuels de l'UMP écrivent à Copé
Mariage gay, adoption et PMA : que dit la loi aujourd'hui ?
Homoparentalité : La Belgique accorde un congé paternité à la 2ème mère