Chris Brown : des féministes poussent le chanteur à annuler un concert

Chris Brown : des féministes poussent le chanteur à annuler un concert
Chris Brown : des féministes poussent le chanteur à annuler un concert
Dans cette photo : Chris Brown
Des organisations féministes ont contraint Chris Brown à annuler son concert en Guyane. Le chanteur avait plaidé coupable pour agressions sur son ex-compagne Rihanna en 2009, ce qui n'a pas empêché certaines associations féministes d'appeler à un boycott du chanteur.
A lire aussi
L'anthologie de la révolution féministe de 1966 à 1988 réunie en un seul ouvrage
News essentielles
L'anthologie de la révolution féministe de 1966 à 1988...


Un concert du chanteur américain Chris Brown était prévu à Georgetown en Guyane le 26 décembre, mais il vient d'être annulé. La star a préféré renoncer, se disant gênée par les protestations de groupes de défense des droits des femmes et d’avocats. Des associations sont en effet allées manifester sur le stade où le concert devait se dérouler. L’organisateur de l'évènement, Hits & Jams Entertainement, a donc publié jeudi un communiqué annonçant l’annulation.

En 2009, Chris Brown avait frappé, étranglé et mordu sa compagne Rihanna lors d’une dispute à Los Angeles : lors de son procès, il avait plaidé coupable d'agressions ; il avait été condamné à six mois de travaux d’intérêt général et cinq années de probation. La chanteuse lui a depuis pardonné publiquement et les ex-amoureux partagent même un duo sur le dernier album de madame. Mais contrairement à Rihanna, les associations ne sont pas prêtes à passer l'éponge. 

Nicolas Pasquier

Crédit photo : AdMedia/Photoshot

L'INFO DES MEMBRES

Rihanna : « Chris Brown, c’est l’amour de ma vie ! »
« Unapologetic » : le septième album de Rihanna est dans les bacs
Rihanna femme - nue - de l'année en couverture du QG américain - Photo