Kim Jong-Un, homme le plus sexy du monde ? La Corée du Nord y croit

Kim Jong-Un, homme le plus sexy du monde ? La Corée du Nord y croit
Kim Jong-Un, homme le plus sexy du monde ? La Corée du Nord y croit
Dans cette photo : Barack Obama
Un journal chinois s'est empressé de relayer l'information du média américain The Onion qui a élu Kim Jong-Un « homme le plus sexy du monde »... sans s'apercevoir du canular.
A lire aussi


Le leader nord-coréen élu homme le plus sexy du monde 2012 ? C’est ce que titrait le journal The People’s daily, quotidien chinois affilié au Parti communiste, reprenant l'information du journal satirique américain The Onion et sans déceler l'ironie de son propos. Apparu en une du site anglophone de The People’s Daily, l’article reprend quelques paragraphes entiers du texte original : « Doté d'un air puissant qui dissimule son côté indéniablement mignon et adorable, Kim a conquis la rédaction avec son sens impeccable de la mode et sa coupe de cheveux courte et chic, et bien sûr, ce fameux sourire. »

Avant Kim Jong-Un, Bernard Madoff e tBachar al-Assad avaient été élus respectivement en 2010 et 2011, « homme le plus sexy du monde ». Ce qui aurait pu éveiller quelques soupçons parmi les journalistes du quotidien chinois.

The Onion est un journal né en 1988, basé à New York et très connu pour ses « intox » rédigées de façon à ce qu'elles paraissent véridiques. Au palmarès des plus grands canulars de ce gratuit, un sondage affirmant que 77% des hommes blancs américains préféreraient boire une bière avec Mahmoud Ahmadinejad qu’avec Barack Obama. Un humour qui a parfois fait grincer les dents de ses confrères, comme le très sérieux quotidien britannique The Guardian, qui avait critiqué le live tweet d’une fausse prise d’otage au Congrès américain en 2011. 

Salima Bahia

Crédit photo : theonion.com

VOIR AUSSI
Chine : deuxième puissance économique mondiale
Chine : des fillettes en bikini, hôtesses d'un salon auto
Chine : l’ère des femmes