Une candidate à Miss USA veut se faire retirer les seins préventivement

Une candidate à Miss USA veut se faire retirer les seins préventivement
Une candidate à Miss USA veut se faire retirer les seins préventivement
Une prétendante au titre 2013 de Miss USA a choisi de se faire opérer pour retirer ses seins. Porteuse du gène du cancer du sein, la jeune femme ne souhaite pas revivre le calvaire de sa mère décédée des suites de cette maladie.
A lire aussi


Allyn Rose, qui se présente à l’élection de Miss USA 2013, a publiquement annoncé sa décision d’effectuer une double mastectomie à titre préventif. L’opération consiste à retirer partiellement ou entièrement un sein. La mère d’Allyn Rose est décédée d’un cancer du sein à l'âge 51 ans. Opérée du sein droit à 27 ans, elle a ensuite développé une seconde tumeur au sein gauche qui lui a été fatale. la jeune femme de 24 ans, qui présente donc des risques importants d'être confrontée à un cancer du sein, préfère prendre les devants pour s'épargner l'éventuel développement de cette maladie.

Sur la chaîne publique ABC, la jeune femme a déclaré : « Sachant que je suis également porteuse de ce gène, je ne veux pas endurer ce que ma mère a vécu. Je veux être là pour mes enfants. Je préfère choisir la vie à la beauté. » Actuellement Miss District Columbia, Allyn Rose attendra la fin de son contrat lié à son titre avant d’être opérée. Si elle est élue Miss USA 2013, elle reportera l'intervention à janvier 2014, date de la fin de son possible mandat.

Voir un reportage d'ABC News sur Allyn Rose



Salima Bahia

VOIR AUSSI

Contraception et cancer du sein : "la pilule et les règles sont cancérogènes"
Cancer du sein : l'efficacité des mammographies de dépistage mise en cause
Cancer du sein : les ablations mammaires en progression
Miss France 2013 : un test de culture générale pour vérifier le niveau des candidates