Hillary Clinton hospitalisée et plus que jamais adulée des Américains

Hillary Clinton hospitalisée et plus que jamais adulée des Américains
Hillary Clinton hospitalisée et plus que jamais adulée des Américains
Dans cette photo : Hillary Clinton
Hillary Clinton arrive au premier rang des personnalités préférées des Américains. La cote de popularité de la secrétaire d'État, actuellement hospitalisée pour une thrombose, n'a pas faibli depuis onze ans.
A lire aussi


D’après le sondage de l’institut Gallup publié le lundi 31 décembre par le quotidien USA Today, Hillary Clinton est, pour la onzième année consécutive, la femme la plus admirée des Américains. La secrétaire d’Etat a été désignée par 21% des sondés. Elle est suivie de la First Lady Michelle Obama (qui recueille seulement 5% des voix) et de la célèbre animatrice Oprah Winfrey (4%).

Une nouvelle sans doute réconfortante pour Hillary Clinton qui est soignée à New York pour une thrombose, un caillot de sang situé entre la boîte crânienne et le cerveau, liée à la commotion cérébrale dont elle a été victime mi-décembre. Si les spéculations sur son état de santé vont bon train, les médecins, confiants, affirment « qu’elle se rétablira complètement ». Quelques jours après l’effroyable fusillade de Sandy Hook (26 personnes dont une vingtaine d’enfants ont péri dans une école maternelle de Newtown, dans le Connecticut), 2% des Américains rendent hommage aux institutrices de l’établissement en les citant dans ce sondage. Du côté des hommes, et pour la cinquième fois consécutive, c’est Barack Obama qui décroche la première place, cité par 30% des personnes sondées. Il est suivi de Nelson Mandela et du candidat républicain malheureux Mitt Romney.

Alice Bidet

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Hillary Clinton : pourquoi est-elle mal coiffée ?
Hillary Clinton, personnalité la plus cool de l'équipe Obama (vidéo)
Hillary Clinton : frictions à distance avec le gouvernement chinois