Le Qatar, pays d’accueil des grands évenements sportifs

Le Qatar, pays d’accueil des grands évenements sportifs
Le Qatar, pays d’accueil des grands évenements sportifs
Le Qatar devient pays d’accueil des grands événements sportifs. On entend beaucoup parler du Qatar, notamment dans le cadre de l’accueil de grands événements sportifs comme la Coupe du monde de football. On peut se demander comment cette petite presqu’île a su s’attirer les faveurs des fédérations ?
A lire aussi
C'en est fini de "Paye ta Shnek" (et c'est une bien triste nouvelle)
News essentielles
C'en est fini de "Paye ta Shnek" (et c'est une bien...

Un peu de connaissances : le Qatar est un émirat du Moyen-Orient qui se situe sur une petite péninsule entourée par l’Arabie saoudite et par le Golfe persique. Le Qatar est notamment connu parce qu’elle est le troisième producteur de gaz naturel et produit également du pétrole. Le climat y est quasi désertique. La moitié de la population est concentrée dans la capitale Doha. C’est également dans cette capitale que l’on trouve la majeure partie des équipements hôteliers et sportifs.

Le Qatar a été désigné pour organiser la Coupe du monde de football en 2022 (au détriment des USA, Japon, Australie et Corée du Sud). Le Qatar sera le premier pays arabe à organiser un des deux plus grands évènements sportifs du monde avec les Jeux olympiques. C'est aussi elle qui organisera le Championnat du monde de handball en 2015. Elle se portera candidate pour les Mondiaux d’athlétisme en 2017.

Pourquoi toutes ces fédérations souhaitent-elles organiser leurs événements-phares au coeur du désert ? Le Qatar possède déjà tout ce qu’il faut en équipements sportifs pour accueillir ce genre de compétition. Elle sait également mettre de gros moyens pour les construire. De plus, pour séduire les fédérations, notamment celle du handball, elle n’avait pas hésité à offrir aux votants un Ipad sur lequel était présenté leur dossier de candidature...